Croisière au Mexique : quelques itinéraires à suivre

25 Mai 2019 - Amerique du Sud
Croisière au Mexique : quelques itinéraires à suivre

Entre l’Amérique Centrale et les Etats-Unis, le Mexique est une destination rêvée pour planifier une croisière en famille ou entre amis. Que ce soit par ses plages sous le soleil, ses jungles verdoyantes ou ses sites culturels, le pays promet d’offrir une expérience sans pareille à ses visiteurs.

Privilégier les plus belles escales

Le plus grand avantage d’opter pour une croisière lors d’un séjour au Mexique est que l’on peut profiter de la beauté de la mer tout en visitant les plus surprenants lieux du pays. Un premier itinéraire est par exemple de partir de Cabo pour arriver à Maltazan en passant par Vallarta, Ixtapa, Hatulco et Acapulco. Il existe également des croisières à itinéraire plus large comme l’aller-retour entre Miami et Costa Maya ou celui entre Mobile et Cozumel en passant par Progreso. Le choix de la croisière devra se faire en fonction du budget des visiteurs. Néanmoins, il est préférable de programmer son itinéraire suivant les escales escomptées. Le Mexique regorge d’extraordinaires lieux touristiques entre le sable fin et les Sites Archéologiques. Les plus beaux sites à privilégier sont notamment la ville de Chichén Itza, les plages de Playa del Carmen, les X parc de loisirs, les ruines de Tulum, …

Quelques recommandations

Pour profiter au maximum du voyage, il faut bien le préparer. L’idéal serait de programmer la croisière entre le mois de septembre et le mois de mars pour éviter les désagréments que pourrait causer la pluie. En effet, il s’agit d’une saison plus sèche pendant laquelle les précipitations se font rares. Les plages seront au rendez-vous, il ne faudrait donc pas oublier son matériel de Snorkeling. Il faut aussi savoir qu’il fait très chaud au Mexique, les lunettes de soleil et les crèmes solaires sont alors indispensables. Une croisière au Mexique est une occasion en or de gouter aux spécialités mexicaines et de se régaler avec les tacos, les gorditas, le caldo de pollo, les frijoles, et bien d’autres plats encore. Il est fortement recommandé d’apporter de l’argent supplémentaire pour toutes les dépenses à terre comme pour la visite de sites payants ou pour les activités à faire. D’ailleurs, de nombreux produits d’artisanat s’y trouvent également et sont parfaits pour servir de souvenir de ce merveilleux voyage.

A propos de l'auteur: Emma Cruz
Avant, j'étais journaliste, mais après j'ai consacré  une grande partie de ma vie à visiter les quatre coins du monde. Je ne m'en passe plus actuellement et notamment pour le futur. J'ai fait pas mal de route jusqu'à maintenant. Et ces découvertes, je vous les partage afin que vous puissiez être bien préparé avant d'entreprendre votre escapade lointaine.  Alors, soyez prêts à découvrir le monde et n'oubliez pas de partager vos avis ou vos commentaires.
  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES