Top 5 des incontournables en Colombie

03 Juin 2019 - Amerique du Sud
Top 5 des incontournables en Colombie

La Colombie a depuis longtemps tourné le dos à son passé tumultueux pour s'ouvrir petit à petit au tourisme. Et il faut dire que ce pays riche en histoire et en tradition réserve des découvertes surprenantes au sein de son vaste territoire de près de 1 141 748 km². Pour les vacanciers désireux de séjourner dans ce pays, voici les 5 destinations à découvrir en priorités.

Bogota, la capitale colombienne

Que serait un voyage en Colombie sans un passage dans sa capitale Bogota ? À cheval entre modernité et tradition, cette ville tentaculaire réserve de belles surprises. Parmi les incontournables figure le célèbre musée de l'or, riche d'une remarquable collection d'orfèvrerie datant de l'époque précolombienne, la plus grande au monde d'ailleurs. Les amateurs d'art peuvent continuer sur le musée Botero, exposant plus de 120 toiles de l'artiste auquel le musée doit son nom. Des œuvres d'autres artistes de renom comme Picasso, Dali ou encore Miro et Chagall ornent les cimaises du bâtiment situé dans La Candelaria, le centre historique de Bogota. Entre deux visites, une pause gourmande avec au menu des spécialités locales est de mise. Goûtez à l’ajiaco, sorte de ragout de poulet cuit avec du maïs et servi avec de l'avocat ou à la Bandeja Paisa. Cette dernière est un plat principalement composée de haricots rouges, de riz, de porc et de banane.

Medellín, la ville du printemps éternel

Votre voyage en Colombie peut se poursuivre à Medellín, dans la vallée de l’Aburra, dans l'ouest du pays. Surnommée « la ville des fleurs » ou « la ville du printemps éternel », cette cité riche en couleur accueille une pléthore d’événements culturels à longueur d'année, à l’instar du festival international du tango, des défilés de mode sans oublier le Festival des fleurs. Ce dernier est le plus grand carnaval de la région. Tous les ans en août, il s'accompagne de parades fleuries et équestres sans oublier la parade de chars. Pour une pause au vert, rendez-vous au jardin botanique célèbre pour son importante collection d'orchidées. Depuis Medellín, il est possible de rejoindre Guatapé et de continuer sur la Piedra del Peñol. La cime de ce massif rocheux est accessible au bout d'un immense escalier de 700 marches. Au terme de l'ascension, les visiteurs sont gratifiés d'une vue imprenable sur le village et la lagune.

Cali, au rythme de la salsa

Cali se trouve dans l’ouest du pays. Un des hauts lieux tauromachiques de la Colombie, la ville qui ne dort jamais accueille aussi le plus important événement dédié à la salsa du pays, le festival mondial qui a lieu chaque septembre. En dehors de cette manifestation, il n'est pas rare d'y voir des danseurs de rue. Cali est aussi appréciée pour son centre-ville jalonné d'édifices modernes et anciens. Parmi les monuments les plus représentatifs de cette partie de la ville se trouvent la cathédrale métropolitaine et le théâtre municipal.

 

Carthagène des Indes, entre farniente et visites culturelles

Carthagène des Indes se situe sur la côte caribéenne colombienne. C'est une destination incontestée pour un séjour balnéaire en Colombie. En plus du bain de soleil sur quelques plages de sable blanc, une petite balade en bateau en direction de la péninsule de Baru ou des îles du Rosaire. Mais au-delà des plages et de la mer, Carthagène est également connue pour sa riche histoire. Sa vieille ville fortifiée avec ses places, ses ruelles pavées et ses bâtiments de style colonial colorés en témoignent.

San Agustin, un héritier du passé préhispanique

San Agustin est une coquette cité dans le sud-ouest du pays. Campée à plus de 1 700 m d'altitude, elle abrite un des sites archéologiques colombiens les plus importants, le parc archéologique de San Agustín. Classé patrimoine mondial par l'UNESCO, il regroupe des sculptures mégalithiques finement taillées héritées d'une civilisation qui avait atteint son apogée durant les huit premiers siècles de notre ère. S'étendant sur 35 km, il s'agit d'une des plus grandes nécropoles au monde.

 

A propos de l'auteur: Emma Cruz
Avant, j'étais journaliste, mais après j'ai consacré  une grande partie de ma vie à visiter les quatre coins du monde. Je ne m'en passe plus actuellement et notamment pour le futur. J'ai fait pas mal de route jusqu'à maintenant. Et ces découvertes, je vous les partage afin que vous puissiez être bien préparé avant d'entreprendre votre escapade lointaine.  Alors, soyez prêts à découvrir le monde et n'oubliez pas de partager vos avis ou vos commentaires.
  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES