La Presqu’île de Giens

07 Mai 2019 - Conseils aux voyageurs
La Presqu’île de Giens

Située sur la commune de Hyères, la presqu’île de Giens est reliée au continent grâce à deux bras de sable longs de 5km appelés tombolos et qui sont des phénomènes géologiques rarissime, il n’en existerait que cinq dans le monde faisant de cette destination, un site phare où émerveillement et éblouissement vous attendent. Partez à la découverte du village de Giens typiquement provençal et découvrez les joyaux dont regorge la Presqu’île de Giens notamment pour sa faune, sa flore et ses magnifiques plages.


Que faire sur la Presqu’île de Giens ?


Baladez-vous au coeur du village de Giens, entre les allées du marché et goûtez à sa gastronomie locale dont nous pouvons citer la tapenade, l’huile d’olive, l’anchoïade, les tomates, les melons et biens d’autres produits du terroir qui raviront vos papilles. Rencontrez les pêcheurs du port du Niel et du port de la Madrague qui vous accueilleront dans une ambiance conviviale qui sent bon les cigales et la lavande, charme typique du Sud et vous proposeront leurs poissons pêchés le matin même comme des daurades, des loups, des rougets et des langoustes.
Après cet instant authentique qui vous plongera hors du temps, profitez des plus belles plages de la presqu’île de Giens dont l’Almanarre, la Bergerie et la Badine offrant un sable couleur or et fin, idéal pour la baignade. Si vous n’êtes pas très friands des plages prisées par les touristes, rejoignez le Four à Chaux, le Pradeau, la Darboussière et les criques sauvages prometteuses de détente, de calme et de volupté.
Si vous aimez les activités nautiques, vous ne saurai plus où donner de la tête. En effet, la Presqu’île de Giens vous permet de vous adonner à de nombreuses activités en pleine mer comme le baptême de plongée, la randonnée palme, le paddle, le pédalo, la randonnée en kayak, la location de bateau, la planche à voile, le kite surf ou encore le jet ski.
De plus, si vous êtes d’humeur nomade, embarquez à bord de navettes à destination des Iles d’Or (Porquerolles, Port Cros et l’île du Levant) qui sont des trésors du littoral varois ou des îles d’Hyères où les voitures sont interdites pour la protection de son environnement luxuriant accessibles en seulement 15 minutes.
Enfin, parcourez la commune d’Hyères à la recherche de ses richesses culturelles, naturelles et patrimoniales dont sa vieille ville, ses produits artisanaux, ses jardins et les Salins d’Hyères, appartenant au Conservatoire du littoral, produisent jusqu’à 30 000 tonnes de sel par an.


Où loger sur la Presqu’île de Giens ?


Pour profiter pleinement de votre séjour sur la Presqu’île de Giens, nous vous invitons à réserver un logement au camping Le Méditerranée ou Les Iles d’Or sur Giens ou au camping Les Palmiers sur Hyères qui vous promettent une pause magique dans votre quotidien et dont les équipes se tiennent à votre disposition toute la semaine pour vous apporter tout le bonheur dont vous avez besoin.

A propos de l'auteur: Emma Cruz
Avant, j'étais journaliste, mais après j'ai consacré  une grande partie de ma vie à visiter les quatre coins du monde. Je ne m'en passe plus actuellement et notamment pour le futur. J'ai fait pas mal de route jusqu'à maintenant. Et ces découvertes, je vous les partage afin que vous puissiez être bien préparé avant d'entreprendre votre escapade lointaine.  Alors, soyez prêts à découvrir le monde et n'oubliez pas de partager vos avis ou vos commentaires.
  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES