Visiter les Calanques autrement

17 Avril 2019 - Europe
Visiter les Calanques autrement

Qui n’a jamais entendu parler des Calanques ? Cet endroit magnifique à l’équilibre fragile fait le bonheur des visiteurs. Elles se trouvent au sud de la France, plus précisément dans la région PACA (Provence-Alpes-Côte d’Azur). Étendu sur presque 20 km de côte, l’endroit est absolument magnifique, il allie merveilleusement la terre et la mer. Et Bleu Évasion, qui œuvre dans le tourisme au niveau de cette région, vous permettra de vivre une expérience inoubliable en visitant les Calanques.

Les Calanques en bateau 

On connait les circuits ordinaires à pieds ou à vélo pour arriver dans les criques et admirer la mer depuis de petits sommets des Calanques. Mais, il y a aussi un autre moyen plus ludique et encore plus agréable que ceux-là. Bleu Évasion Calanques vous permet de mieux connaitre ce parc en le découvrant d’une autre manière. L’agence organise pour vous des circuits en bateau en partant du Vieux Port de Marseille ou de la Pointe rouge. Le petit bijou, ou le joyau de Marseille sera à portée de mains au moment où vous embarquez. Les nuances de bleu vous prennent par surprise tout le long du circuit. Port Pin, Port Miou, Sormiou, Sugition,…autant de noms qui vous appelle à la détente et au calme sous le soleil de la Méditerranée. Les Calanques sont toutes différentes les unes des autres. Découverte de paysages époustouflants et exploration d’une faune unique au monde vous attendent.

Partir à la découverte des archipels

Bleu Évasion Calanques fait aussi de son mieux pour diversifier ses offres de prestation. À bord d'un bateau ou d'un catamaran confort et spacieux, il existe deux sortes de circuits. A part une croisière de luxe sur un bateau pour découvrir les sites incontournables des Calanques, il est aussi possible de sauter le pas et d’opter pour un circuit archipels. Pour la préservation de l’environnement, il est interdit de pratiquer des activités nautiques dans les Calanques, mais votre frustration peut se soigner. Vous pourriez vous lâcher en pratiquant du scooter sous-marin au cœur des Archipels, mais aussi de vous essayer à la bouée tractée. L’indétrônable ski nautique, le wakeboard ou le kneeboard peut aussi faire partie du lot. Et bien sûr pour ceux qui ne sont pas trop adeptes des sensations fortes, il y a la baignade dans des eaux aux mille et une couleurs. Vous aurez alors droit de voir un autre visage du Parc national des Calanques, qui est le 3e parc périurbain au monde. Les paysages sous-marins sont étonnement aussi beaux que ce que l’on voit par-dessus.

Divers offres et des promotions 

En outre, les offres pour ces prestations de services ne cessent de se mettre à jour. Sur le site de Bleu Evasion, il est possible de réserver pour n’importe quelles activités qui vous donnent envie et pour le jour qui vous convient. Mais encore, l’équipe prépare souvent pour vous des réductions de tarifs et des offres sur faits sur mesure pour satisfaire tous les besoins. Le site présente par exemple des réductions pour les activités comme le circuit glisse dans quelques archipels.

A propos de l'auteur: Emma Cruz
Avant, j'étais journaliste, mais après j'ai consacré  une grande partie de ma vie à visiter les quatre coins du monde. Je ne m'en passe plus actuellement et notamment pour le futur. J'ai fait pas mal de route jusqu'à maintenant. Et ces découvertes, je vous les partage afin que vous puissiez être bien préparé avant d'entreprendre votre escapade lointaine.  Alors, soyez prêts à découvrir le monde et n'oubliez pas de partager vos avis ou vos commentaires.
  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES