Quelques pays à visiter le temps d’un séjour en Afrique

19 Mars 2019 - Amerique du Nord
Quelques pays à visiter le temps d’un séjour en Afrique

L’Afrique est une terre aux mille visages. Elle offre de magnifiques paysages. Ce continent détient aussi des richesses inestimables. Ses pays disposent de nombreux atouts touristiques. Ils abritent également une immense variété de faune et flore. Si les voyageurs sont en quête de safari ou de promenade, ils y trouvent leur bonheur. D’ailleurs, cette contrée a tout le nécessaire pour un séjour parfait.

Le Kenya, un des plus beaux pays africains à ne pas rater

Le Kenya est l’une des destinations touristiques les plus prisées de l’Afrique. Il est riche d’une histoire passionnante. Ce pays possède aussi une culture fascinante. Grâce à ses montagnes et ses savanes à perte de vue, ce territoire offre des paysages idylliques. En effet, il figure parmi les incontournables lors d’un voyage en Afrique. D’ailleurs, le Kenya est l’une des contrées les plus magnifiques du continent. Il abrite de grandes réserves animalières, habitées d’éléphants, de lions, de girafes et beaucoup d’autres espèces sauvages. Cette région dispose également d’un intéressant point culminant, notamment le mont Kenya. Ce dernier est en effet le deuxième sommet le plus haut d’Afrique. Cette montagne est idéale pour effectuer un trekking. Si les visiteurs aiment la randonnée, cet endroit leur enchantera. En outre, la Vallée du Rift est un autre site immanquable lors d’un périple au Kenya. Elle propose une multitude d’activités en plein air.

La Tanzanie, une contrée fascinante à ne pas manquer

La Tanzanie est un territoire unique grâce à ses variétés de paysages et ses héritages culturels. Ce pays est inratable lors d’un séjour en Afrique. En effet, il est réputé pour son parc national du Kilimandjaro. D’ailleurs, la montagne la plus haute du continent s’y trouve. En outre, cette contrée est connue pour ses immenses espaces sauvages habités par les « Big five ». Sa capitale Dar es Salam regorge de sites intéressants. Elle offre une ville africaine moderne. Pourtant, cette région a toujours su conserver la culture swahilie. Par ailleurs, cette terre dispose de volcans, de lacs et de plaines à explorer. Ainsi, elle abrite de nombreuses espèces animales rares. Par exemple, au lac Tanganyika se situe un centre de recherche sur les primates. Les touristes peuvent y observer des chimpanzés. Or, ils peuvent partir à la découverte des peuples Maasaïs.

L’Éthiopie, une destination riche d’un patrimoine culturel

L’Éthiopie est un pays exceptionnel. Pourtant, elle reste encore une destination très peu connue des vacanciers. En effet, ce territoire réserve de nombreuses surprises à offrir aux voyageurs Il regorge de centres d’intérêt à visiter. De plus, cette région est très riche d’une culture ancestrale. Elle possède plusieurs monuments historiques et des sites archéologiques à fréquenter. De Lalibela à Aksoum, les touristes découvriront des ruines, des châteaux, des musées et des églises. Par ailleurs, cette terreabrite de réserves naturelles, dont le parc national du Simien est le plus reconnu. Celui-ci permet aux visiteurs de profiter d’une observation animalière en direct. En outre, cet endroit héberge des géladaset des babouins.

A propos de l'auteur: Emma Cruz
Avant, j'étais journaliste, mais après j'ai consacré  une grande partie de ma vie à visiter les quatre coins du monde. Je ne m'en passe plus actuellement et notamment pour le futur. J'ai fait pas mal de route jusqu'à maintenant. Et ces découvertes, je vous les partage afin que vous puissiez être bien préparé avant d'entreprendre votre escapade lointaine.  Alors, soyez prêts à découvrir le monde et n'oubliez pas de partager vos avis ou vos commentaires.
  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES