La Costa Blanca

14 Février 2019 - Europe
La Costa Blanca

Destination touristique phare en Espagne au cœur de la province d’Alicante, la Costa Blanca offre des kilomètres de plages de sable fin et des falaises impressionnantes. Son paysage est propre au charme de l’Espagne composé d’orangers, d’amandiers, d’oliviers et de montagnes couvertes de pins. Son large choix d’activités, son climat et sa gastronomie sont propices aux séjours envoûtants.

Les villes de renommée sur la Costa Blanca

Situées entre mer et montagne, les villes de la Costa Blanca sont gorgées d’endroits surprenants de par leur beauté et riches de leur histoire et de leur culture. Alicante, Benissa, Calpe, Moraira, Benidorm, Elche, Santa Pola, Torrevieja et bien d’autres encore font parties des trésors de la Costa Blanca où vous pourrez entre autres visiter la Palmeraie d’Elche,vous balader sur le port d’Alicante, profiter des plages de Benissa, apprécier les sites culturels touristiques de Torrevieja ou encore faire la fête à Benidorm.

La gastronomie hispanique est ce qui attire le plus les touristes venus du monde entier, celle plus particulièrement de valencienne se base sur la richesse du terroir et a également des influences méditerranéennes, le plat de référence étant la paella mais aussi les tapas composés de jambon ibérique, de tomate, de tortilla de patatas, de chorizo, de beignets de calamars et de croquetas jambon-fromage. La Costa Blanca n’est pas en reste concernant les pâtisseries qui présentent des influences arabes à travers l’utilisation d’amande et de miel, nous pouvons citer entre autres l’arnadi, les almojábanas, les rosegones, l’arrop i tallaetes ou les bougnettes. Sans oublier les beignets à la courge, la coca de llanda ou les fartons, les biscuits à la patate douce ou les traditionnels « fruits de Sant Dionis ».

Que faire sur la Costa Blanca ?

Entre les visites des sites historiques notamment des Castillos, le tourisme d’aventure avec des sports nautiques comme la visite de grottes en canoë ou des excursions pour voir les cascades, les randonnées pédestres ou à vélo, les balades dans les parcs, les visites de musées ou tout simplement lézarder sur la plage au soleil, vous ne vous ennuierez pas sur la Costa Blanca.

Où séjourner sur la Costa Blanca ?

Profitez des locations de Villas sur Benissa, Calpe et Morairachez Plein Air Vacances  pour vous ressourcer en famille au cœur d’un climat chaud et ensoleillé avec piscine privée.

A propos de l'auteur: Sarah Hoceani

Je suis passionnée de voyage depuis que j'ai opéré dans le domaine du tourisme. J'ai fait de nombreuses découvertes tout au long de mes expériences. Les voyageurs, je les connais bien. Des destinations, il y en a beaucoup. Chaque endroit est unique et cache bien des secrets. Alors, à travers mes écrits, je vous dévoile les mystères des plus beaux lieux du monde. N'hésitez surtout pas à me laisser des commentaires ou des critiques.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES