Notre top 5 des meilleures croisières solo

02 Janvier 2019 - Bons plans à partager
Notre top 5 des meilleures croisières solo

Les avantages de partir en croisière en solo sont nombreux. D'abord, vous êtes le seul à décider de la destination, du bateau de croisière, de la cabine et de la date de départ. C'est uniquement vous qui choisissez également les différentes options de la croisière. À bord du bateau et lors des escales, vous vivrez le voyage à votre rythme. Si la croisière en solo vous tente, mais que vous n'avez pas encore choisi la compagnie idéale, jetez un œil à cette liste. 

 

Les croisières en solo avec Royal Caribbean

Royal Caribbean est l'unique compagnie de croisière à proposer des studios avec balcon et des studios avec hublot offrant une vue sur l'océan aux personnes désirant apprécier une croisière en solo. Les paquebots équipés de ces genres de cabines sont ceux appartenant à la classe Radiance, à la classe Quantum et l'Harmony of the Seas de la classe Oasis. 

Partez avec Royal Caribbean pour profiter des magnifiques îles des Caraïbes. La compagnie propose également des voyages en Méditerranée avec des escales dans les plus belles villes italiennes comme Pise. Cette ville de la Toscane donne accès à de nombreuses autres belles villes de la région. C'est le cas de Lucques située à 30 minutes de route du port pisan. Si votre escapade vous a plu, laissez-vous tenter par un week-end à Lucques.

 

Les croisières en solo avec Norwegian Cruise Line

Norwegian Cruise Line a été élue pour la cinquième année consécutive meilleure compagnie pour les voyageurs seuls par le Porthole Cruise Magazine. Les croisières avec cette compagnie maritime américaine permettent aux voyageurs seuls de participer à de nombreuses activités qui leur sont spécialement dédiées, comme des cours de danse, des ateliers ou les rencontres organisées tous les jours dans le salon/bar Studio. Réservé aux passagers solos, ce salon/bar est établi à proximité d'élégantes cabines individuelles équipées d'un téléviseur à écran plat et d'un grand lit.

 

Les croisières en solo avec Carnival Cruise Line

Les croisiéristes solos voyageant avec Carnival Cruise Line pourront prendre part à plusieurs activités durant la croisière. Le « Singles Meet and Greet » par exemple leur donne l'occasion de trouver l'âme sœur. Cette compagnie maritime élabore également des croisières spécifiques pour les célibataires, à l'instar de la croisière de 8 jours aux Caraïbes proposée à bord du Carnival Conquest au départ de Fort Lauderdale. À bord de tous les bateaux de la Carnival Cruise Line, les cabines dédiées aux voyageurs seuls offrent à peu près le même confort que les cabines doubles. Elles sont équipées d'une télévision à écran plat, d'un téléphone, d'un coffre-fort, de trois garde-robes, d'un divan, d'une table à café et de l'air conditionné.

 

Les croisières en solo avec Cunard

Cunard est une des compagnies à privilégier si vous désirez expérimenter une croisière de luxe en solo. À bord de ses bateaux décorés élégamment rappelant les anciens transatlantiques, vous profiterez d'une ambiance conviviale et chaleureuse et dégusterez des plats gastronomiques concoctés par des chefs réputés. En ce qui concerne le prix des croisières, Cunard propose des tarifs spécifiques aux voyageurs solos, plutôt que de leur imposer un supplément. À bord du Queen Mary 2, rénové récemment, la compagnie a aménagé 15 nouveaux studios individuels, équipés d'un bureau et d'un coin salon. Cunard fait par ailleurs partie des rares lignes de croisière à accueillir les animaux de compagnie à bord de leurs unités.

 

Les croisières en solo avec Holland America

Holland America est une autre ligne de croisière portant une attention particulière aux croisiéristes solo. Sur la plupart de ses navires, la compagnie applique son programme « Single Partners », dont le but est d'offrir aux célibataires des occasions de se côtoyer. Ce programme comprend diverses activités comme des compétitions sportives mixtes ou des jeux-questionnaires.

 

Voici les prochaines croisières organisées par CPN pour vous :

 

-       Découvrez l’île de beauté entre célibataires du 4 au 10 mai 2019 ou du 4 au 10 octobre 2019

-       Découvrez la Sardaigne entre célibataires du 10 au 16 mai 2019

 

Quoi de mieux que de découvrir des paysages incroyables entre solos ? Le faire sur un bateau de croisière!! Alors inscrivez-vous, vous ne le regretterez pas 

 

Bonne croisière !

A propos de l'auteur: Emma Cruz
Avant, j'étais journaliste, mais après j'ai consacré  une grande partie de ma vie à visiter les quatre coins du monde. Je ne m'en passe plus actuellement et notamment pour le futur. J'ai fait pas mal de route jusqu'à maintenant. Et ces découvertes, je vous les partage afin que vous puissiez être bien préparé avant d'entreprendre votre escapade lointaine.  Alors, soyez prêts à découvrir le monde et n'oubliez pas de partager vos avis ou vos commentaires.
  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES