Que préparer pour partir au Portugal pour les vacances ?

18 Décembre 2018 - Destinations, Europe
Que préparer pour partir au Portugal pour les vacances ?

Le Portugal est la destination parfaite pour des vacances en couple, en famille ou entre amis. Toutefois, pour un séjour réussi, il convient de préparer votre voyage des semaines en avances. Mais que mettre dans sa valise ?


Quelles sont les formalités nécessaires ?

Pour les ressortissants de l’Union européenne et les Suisses, le visa n’est pas indispensable. Néanmoins, vous devez vous munir de votre carte d’identité ou d’un passeport à jour. Les Canadiens sont aussi exempts de visa pour un séjour inférieur ou égal à 90 jours par semestre. Pour les autres ressortissants, le visa est obligatoire.

 

Que mettre dans ses affaires !

Le Portugal c'est quoi ? C'est environ 300 jours d’ensoleillement pendant toute l’année. Pour le choix de vêtements, référez-vous à la saison. En été, amenez des tenues légères tandis qu’en hiver, apportez de quoi vous tenir au chaud, car à l’ombre, la température est souvent très fraiche. Ajoutez également dans votre valise :


•         Un maillot de bain et une serviette de plage
•         Une paire de sandales
•         Une paire de lunettes de soleil
•         Une crème solaire et un répulsif contre les moustiques
•         Une trousse à pharmacie (en cas de pépin)


En outre, ce serait vraiment dommage d’oublier votre appareil photo ou caméra pour prendre de belles photos sur les sites touristiques de la région. Aussi, évitez d’amener trop d’argent liquide sur vous. Apportez plutôt votre carte bancaire.

 

Que visiter au Portugal ?

 

Pour gagner du temps et pour ne manquer aucun site incontournable du pays, il est très important de créer un itinéraire sur mesure avant votre départ, surtout si vous avez prévu un séjour assez court. Ce pays lusitanien aux multiples facettes ne cessera d’ailleurs de vous surprendre à travers ses monuments historiques, ses belles plages, sa gastronomie d'une qualité exceptionnelle et sa population très accueillante…

 

Voici quelques endroits que vous ne devez louper en aucun cas :


•         Lisbonne : c’est la capitale. Faites un détour dans ses quartiers emblématiques pour vous imprégner de l’ambiance locale et pour admirer la beauté de la ville


•         Algarve : pour les amateurs de sports nautiques, rendez-vous au nord du pays pour découvrir les belles plages de sable blanc qui incitent au farniente


•         L’île Madère : vous allez tomber sous le charme de cette petite île. Appréciez ses plages à l’infini et sa faune variée


•         Les Açores : si vous recherchez un coin paradisiaque loin des afflux touristiques, vous allez apprécier cet archipel. Vous y trouverez une flore et une faune riche et aurez l’occasion de rencontrer des mammifères marins.


Évidemment, ces 4 régions du Portugal sont très prisées par les touristes, attendez-vous donc à rencontrer beaucoup de touristes, surtout si vous prévoyez d'y aller en été ! Pour plus de tranquillité et d'authenticité, il est clairement recommandé de passer ses vacances dans les saisons les moins prisées par le tourisme.

Prêt à voyager ?


Vous êtes convaincu et vous souhaitez vous envoler pour le Portugal ? Très bon choix ! En plus, vous pouvez visiter ICIPortugal.com pour être au courant des dernières actualités du Portugal et connaître non seulement, les meilleurs endroits à visiter, mais aussi les bonnes adresses, les bons lieux et surtout en apprendre plus sur ce magnifique pays !

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES