L'hiver au soleil : zoom sur la location de catamaran en Martinique

L'hiver au soleil : zoom sur la location de catamaran en Martinique

Partons pour un voyage virtuel vers les Antilles. Si la météo hivernale n’est guère clémente dans l’hexagone pour la navigation, l’archipel caribéen prend le relais et accueille des milliers de plaisanciers entre les Bahamas et Trinidad. Rien de mieux que des vacances au soleil pour oublier le froid polaire. La grande gagnante du jour est la Martinique, une destination à recommander pour la location de catamarans.

31 îles principales sont, en permanence, les meilleures ambassadrices des Antilles. De tête, on cite facilement Cuba, la Jamaïque, Trinité, la Guadeloupe et la Martinique. C’est cette dernière que nous souhaitons replacer au centre des discussions voyages. La raison est simple : elle n’a pas son pareil pour les associations insolites qui au final finissent par couler de source quand on vit l’instant présent sur place. A moins que vous ne soyez un randonneur acharné, un moyen de locomotion autre que vos propres pieds vous sera nécessaire pour pleinement profiter de la Martinique.

Là-aussi, la sélection est immédiate : optez pour un catamaran, le bateau favori des familles. Internet a grandement facilité les choses sans pour autant que l’utilisateur soit livré à lui-même. Il peut, comme il le ferait s’il cherchait des billets de train, terminer sa location d’un catamaran en Martinique en une fois et en un minimum de temps. Il aura le loisir d’étudier les avis des précédents locataires et d’étudier le bateau désiré plus en détail grâce aux photos disponibles en ligne.

Louer un catamaran en Martinique : l’assurance de moments forts

En préambule, nous évoquions la différence de température entre le continent et les îles des Caraïbes. La moyenne est de 28 degrés, pour la partie des Antilles concernant la Martinique, entre décembre et avril. De quoi tout de suite donner envie d’accélérer le processus de réservation des vacances. Le catamaran se présente comme tête de gondole des bateaux à louer aux Antilles. Sa notoriété a été gagnée à coups d’aménagements intérieurs et extérieurs, d’attentions particulières portées sur l’esthétisme et d’améliorations strictement centrées sur les performances nautiques.

Les néophytes du catamaran apprendront qu’il s’agit d’un bateau plus confortable que le voilier traditionnel (deux coques contre une) et très stable (gite minimale) pendant la navigation. Il est régulièrement conseillé autant aux familles nombreuses qu’aux groupes d’amis souhaitant trouver leur bonheur dans une crique. En Martinique, Sainte-Anne est une de ces étapes à s’en décrocher la mâchoire.

Vous avez le bateau. Il vous faut maintenant un programme de croisière. En 15 jours, vous pourrez visiter la Guadeloupe, la Martinique et l’archipel des Grenadines. En une semaine, vous aurez tout à fait le temps de faire le tour de l’île aux fleurs et d’apprécier les fameux endroits comme la Baie du Diamant, les Anses d’Arlets, la Baignoire de Joséphine, la Montagne Pelée, Sainte-Anne, l’Anse Noire et la plage des Salines. Bonnes vacances !

 

A propos de l'auteur: Sarah Hoceani

Je suis passionnée de voyage depuis que j'ai opéré dans le domaine du tourisme. J'ai fait de nombreuses découvertes tout au long de mes expériences. Les voyageurs, je les connais bien. Des destinations, il y en a beaucoup. Chaque endroit est unique et cache bien des secrets. Alors, à travers mes écrits, je vous dévoile les mystères des plus beaux lieux du monde. N'hésitez surtout pas à me laisser des commentaires ou des critiques.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES