Voyager en Inde : quelle partie visiter ?

24 Octobre 2018 - Asie

L’Inde fait partie des destinations touristiques les plus prisées au monde. Cela s’explique notamment par la multiplicité des horizons à découvrir dans le pays. Toutefois, se rendre dans un pays comme l’Inde impose que vous vous prépariez correctement, en sachant exactement ce que vous allez découvrir, est incontestablement la meilleure manière de ne pas se disperser et de ménager argent et énergie, tout en profitant au mieux de votre séjour.

Voyager selon les zones à découvrir

 

Dans le Nord 

 

Cette région du pays est caractérisée par de magnifiques villes chargées d’histoire et garnies d’édifices qui ont fait et continuent de faire la gloire de l’Inde. Organiser un voyage sur mesure en Inde implique la découverte de Bénarèsencore appelée aussi Varanasi, et Delhi par exemple. Ce sont des villes indiennes qui abritent des palais et des temples de renom. Si vous envisagez de visiter ce genre de monuments, le premier sur votre liste devra être le Taj Mahal, situé à Agra. En dehors du Taj, il y a les palais des maharajahs du Rajasthan, lesHavelis du Shekhawati.

L’Inde des montagnes

 

Les alpinistes et les randonneurs auront d’autres penchants, un peu plus rudes et naturels. L’Inde partage avec le Népal et le Tibet la plus grande chaîne de montages du monde, l’Himalaya. Mais l’Himalaya, ce n’est pas seulement les parois froides des montagnes, c’est aussi quelques terrasses et des paysages verts et sauvages. Le bouddhisme est aussi très développé dans la région.

L’Inde du centre

 

Cette partie du pays n’est pas dépourvue de lieux à découvrir. Si vous êtes un amoureux de la nature, vous devez pouvoir y trouver votre compte. Par exemple, vous pourrez y visiter les grottes d’Ellorâ ou d’Ajanta. D’autres sites touristiques comme celui de Sânchî ne manqueront pas non plus sur votre liste d’endroits à visiter.

L’Inde du sud

 

Si vous envisagez d’aller dans le Sud du pays, alors préparez-vous en conséquence, tout simplement parce que cette partie de l’Inde est un véritable condensé de tout ce que les autres régions du pays ont à offrir. Au nombre de ce que vous devez être prêt à découvrir, il y a de sublimes plages et des réserves naturelles. Certaines villes de l’Inde ont une renommée internationale. C’est le cas de Bombay, reconnue grâce à son industrie du cinéma,et de Kerala où est né le Yoga. Les espaces verts, sauvages et naturels ne manquent pas non plus.

Le sud de l’Inde, c’est aussi des chaînes de montagnes, la jungle et des rochers d’une beauté inouïe. C’est dans cette partie du pays que vous devez vous rendre si vous envisagez de rester dans le pays sur plusieurs jours. Vous ne risquez pas de vous ennuyer. Il est également possible d’y pratiquer du canoë, de partir en croisière, ou encore de visiter des temples. Il faut, à ce propos, préciser qu’il y a des temples partout en Inde.  

Conseils

 

Avant de choisir une zone du pays à visiter, soyez sûr que celle-ci propose des hébergements, c’est-à-dire des hôtels ou des motels. Vérifiez les prix sur Internet ou par téléphone pour ne pas avoir des surprises une fois sur p+lace. Préparer un budget conséquent, avec des marges surtout.

A propos de l'auteur: Mélanie Delmer
Depuis quelques années, j'ai longuement lu divers sujets sur différents thèmes à partir de différents blogs. Parmi ces blogs, les loisirs étaient mes favoris. Lorsque je découvre un en particulier, tout de suite j'ai des idées en-tête. Mes inspirations, j'aime les faire savoir à tout le monde et d'ailleurs, c'est un grand plaisir. J'écris, je joue avec les mots pour être un modèle ou même être une bonne référence pour d'autres passionnés comme moi.
  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES