Quelques conseils avant de partir à Dubaï

Quelques conseils avant de partir à Dubaï

Dubaï est,depuis quelques années, l’une des destinations les plus prisées des touristes. Mais ce n’est pas un pays ouvert à toutes sortes de comportements, comme tout pays d’ailleurs. Si vous caressez le rêve d’y atterrir, vous avez tout intérêt,bien avant votre départ, à prendre un certain nombre de dispositions.

Précautions d’avant départ

Tout comme dans n’importe quel autre cas de voyage, se rendre à Dubaï signifie que vous allez devoir prendre les dispositions nécessaires. Mettre à jour vos papiers, acheter un billet d’avion, obtenir le visa, etc.

Pour ce qui est du visa, il n’est pas imposé à tout le monde.  En effet, le visa pour Dubaï n'est pas obligatoire pour de nombreuses nationalités. Les français en sont ainsi exemptés. A l’instar de la pratique dans plusieurs autres pays, votre passeport doit avoir une durée de validité de six mois après votre date de départ pour que vous puissiez fouler le sol de Dubaï.

Aucun vaccin n’est obligatoire, sauf si vous avez fait un séjour récent dans une région tropicale d’Afrique ou d’Amérique Latine.

Une fois à Dubaï, vous aurez besoin d’argent. Il est certain que vous pourrez faire usage de cartes bancaires, mais il convient de prendre en compte le fait que les frais appliqués ne sont pas les mêmes que chez vous. Alors, vous pouvez monnayer quelques euros en dirham avant d’embarquer. Le moyen le plus simple de le faire est un bureau de change sur internet.

La meilleure période pour prendre le départ

Avant de prendre l’avion pour Dubaï, vous devez définir le seuil de vos dépenses. Ceci est une précaution de taille, dans la mesure où les prix des hôtels ne sont pas les mêmes en haute saison et en basse saison. En effet, en raison de la chaleur excessive entre juin et septembre, c’est-à-dire en été, les hôtels proposent des prix qui frôlent le bradage. Ainsi, il vous sera plus facile de trouver où séjourner. Par contre, avec des températures de 40 à 50° C en pleine journée, ce ne sera pas la meilleure période pour se balader ou sillonner les plages. Choisissez donc votre moment en fonction de vos objectifs de voyage ou de votre bourse ; les hôtels sont,d’habitude, chers.

La vie à Dubaï, ce qu’il faut savoir

Il pleut rarement à Dubaï, donc pour vôtre habillement, préférez le coton. Un pull sera suffisant pour affronter la fraîcheur. Le jour de repos n’est pas le dimanche, mais le vendredi.

Si vous êtes dans le pays pendant la période du ramadan, il est formellement interdit de manger et de boire en public en respect du jeûne des musulmans. De la même manière, à l’instar de la plupart des pays arabes, les embrassades et les câlins en public sont interdits ainsi que le nudisme. Mais pour ce qui est du port de tenues de plage, cela est possible si l’on respecte les principes de l’islam, surtout pour les femmes. Il s’agit de couvrir les cuisses, les bras et les cheveux.

Ce principe est le même pour le dress-code en ville. Evitez à tout prix les tenues qui attirent facilement l’attention. Si vous souhaitez prendre de l’alcool, alors rendez-vous dans un hôtel car les restaurants n’en servent pas. Attention, par contre, une fois au volant. Vous devez conduire avec zéro gramme d’alcool dans le sang. Dans un restaurant tout comme dans un taxi, pensez à laisser un pourboire. Aussi, prenez un taxi, ce sera plus simple que louer une voiture. La circulation n’est presque jamais fluide à Dubaï.

A propos de l'auteur: Emma Cruz
Avant, j'étais journaliste, mais après j'ai consacré  une grande partie de ma vie à visiter les quatre coins du monde. Je ne m'en passe plus actuellement et notamment pour le futur. J'ai fait pas mal de route jusqu'à maintenant. Et ces découvertes, je vous les partage afin que vous puissiez être bien préparé avant d'entreprendre votre escapade lointaine.  Alors, soyez prêts à découvrir le monde et n'oubliez pas de partager vos avis ou vos commentaires.
  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES