Un circuit programmé par excellence pour un voyage parfait en Bolivie

04 Septembre 2018 - Amerique du Sud
Un circuit programmé par excellence pour un voyage parfait en Bolivie

Avantagée par une géographie magnifiquement variée, la Bolivie est un des pays de l’Amérique du Sud qui attire un bon nombre d’amateurs d’évasions. Les vastes territoires inhabités de cette contrée constituent un incontournable pour une randonnée en pleine nature où le temps semble s’arrêter. De plus, la plupart des sites et endroits intéressants en Bolivie se trouvent en hauteurs, une aubaine pour ceux qui veulent vivre une expérience hors des sentiers battus.

Tout un programme chargé de détente, de découvertes et de stupéfactions attend les touristes à travers les vastes étendues montagneuses de cette partie du continent américain. Généralement, les vols venant de l’étranger arrivent dans la capitale bolivienne, La Paz. Le périple débute donc à partir de cette grande citadelle. Les avides de la promenade commenceront d’abord par une virée dans les rues et ruelles afin d’avoir une petite idée sur la Bolivie et aussi pour bien s’accommoder à l’altitude. Ils sortiront alors de cette métropole pour une escapade enivrante dans des itinéraires fascinants jusqu’au cœur de la pampa bolivienne.

La joie d’une randonnée évasive depuis La Paz jusqu’au lac Titicaca

La Paz est une grande ville bolivienne qui culmine aux alentours des 4 000 m d’altitudes. Arrivés à l’aéroport, les bourlingueurs seront d’abord conviés à rejoindre leur hôtel pour se préparer à leur odyssée inoubliable. Une fois prêts, ils débuteront le périple par une flânerie dans les quartiers et les marchés de la citadelle pour s’acclimater et effectuer quelques provisions. En sortant de la capitale, une aventure mémorable les attend pour parfaire une exploration idyllique et dépaysante.

En bus, ils atteindront la cité de Copacabana et s’y arrêteront pour programmer, entre autres, une excursion sur le lac Titicaca et visiter l’Isladel Sol. Il s’agit d’une île bolivienne qui fait rêver plus d’un voyageur à la recherche d’un havre authentique à découvrir. La meilleure manière de profiter du passage dans cet atoll c’est d’aller directement vers un des sommets des collines à la fin de la journée pour jouir d’une vue splendide à 360° sur tout le lac et même sur les pics enneigés des Andes. Ils reviendront ensuite à Copacabana pour se reposer et attendre le jour afin de continuer la virée.

Vivre une expérience inouïe dans la forêt de l’Amazonie en Bolivie

Après avoir pris plaisir à la vadrouille effectuée depuis La Paz à Copacabana, les inconditionnels de la marche en pleine nature poursuivront leur chemin vers Rurrenabaque, une bourgade bolivienne nichée aux abords du fleuve Beni. Cette agglomération est connue pour être la porte de l’immense selva bolivienne. De ce fait, il est facile de trouver des agences et un guide chevronné dans cette localité afin de bien s’orienter et jouir de chaque moment dans la pampa bolivienne. À pied ou en voiture, les propositions ne manquent pas pour une immersion totale dans les antres de la jungle tropicale. Quelques heures suffisent pour pénétrer au cœur de la forêt et apercevoir déjà quelques animaux endémiques de l’Amazonie, comme les capybaras et les caïmans qui pataugent dans les flots. La balade en pirogue reste également une bonne option pour observer un grand nombre de faunes dans l’Amazonie bolivienne. Il n’est pas rare que les visiteurs rencontrent des dauphins roses qui nagent dans les cours d’eau au cours de leur promenade. Aux abords des rivages, les amoureux de la photographie ne manqueront pas de remplir leurs pellicules avec les tortues et les singes qui logent sur les berges et les arbres.

A propos de l'auteur: Emma Cruz
Avant, j'étais journaliste, mais après j'ai consacré  une grande partie de ma vie à visiter les quatre coins du monde. Je ne m'en passe plus actuellement et notamment pour le futur. J'ai fait pas mal de route jusqu'à maintenant. Et ces découvertes, je vous les partage afin que vous puissiez être bien préparé avant d'entreprendre votre escapade lointaine.  Alors, soyez prêts à découvrir le monde et n'oubliez pas de partager vos avis ou vos commentaires.
  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES