3 magnifiques endroits pour faire du camping en famille

21 Août 2018 - Bons plans à partager, Europe
3 magnifiques endroits pour faire du camping en famille

Faire du camping en famille est une activité qui ravit les petits comme les grands. Le mot d'ordre qui règne durant un camping en famille est la convivialité. Entre se prélasser aux soleil, ambiance et activités adaptés pour tous, le camping permet de s'évader et de se redécouvrir loin de la routine. C'est une occasion de se reposer et de profiter les uns des autres pour resserrer les liens familiaux. Vous souhaitez partir en camping en famille ? Voici quelques idées d'endroits pour en profiter pleinement.

Camping en famille à Argelès-sur-Mer

Située dans le département des Pyrénées-Orientales, cette commune est idéale pour une petite parenthèse en famille. Pour bien profiter des beaux jours au soleil, de nombreuses familles choisissent les campings Tohapi. Algelès-sur-Mer, située au pied du massif des Albères, combine à la perfection les plaisirs balnéaires et le bonheur de vivre. Lors de votre séjour, l'une des activités les plus prisées à faire en famille est la visite du château de Valmy. C'est une exploitation viticole familiale qui se trouve dans un cadre exceptionnel.
Ensuite, si vous souhaitez plonger le temps d'une visite dans l'histoire française, rendez-vous dans le château royal de Collioure. Étant l'un des derniers châteaux forts royaux médiévaux en France, cette visite sera l'occasion pour les petits comme pour les grands de revivre l'histoire. Bâti au début du moyen âge, vous pouvez le visiter ou même assister à des manifestations culturelles dans sa cour ou dans ses salles. Le château ouvre ses portes à 10 h et la durée moyenne de la visite est de 1 h 30.

 

camping_en_famille

L'Aquitaine

Se trouvant au sud-ouest de la France, l'Aquitaine est également une destination idéale pour faire du camping. Durant votre séjour en famille, il vous sera possible de visiter Bordeaux. Cette ville viticole est réputée pour ses cathédrales ainsi que pour ses musées. L'un des incontournables de la ville est la place de la Bourse et son miroir d'eau qui est très apprécié par les enfants. Bordeaux compte également de nombreux parcs familiaux comme le parc de l'Ermitage, le parc Bourgailh...
Si vous voyagez avec des enfants en bas âge, ils vont surement adorer le Zoo du bassin d'Arcachon. Situé à 5 minutes de la dune du Pyla, c'est l'un des plus grands Zoos de l'Aquitaine. Créé en 1988, il s'étale sur près de 22 ha. Toujours à Arcachon, l'une des activités à ne pas manquer est la dégustation d'huitres en bord de mer. Les balades sur la plage seront également au rendez-vous.

L'Italie

Si durant vos vacances, vous souhaitez découvrir un autre pays, l'Italie est également un endroit idéal. Choisir l'Italie c'est opter pour une destination familiale et conviviale. Le pays vous accueillera dans ses magnifiques villes et ses côtes. Il vous sera par exemple possible de faire du camping en Toscane. C'est une destination idéale pour profiter des bords de mer de l'Italie. Si vous souhaitez visiter les différents monuments historiques, ses places et ses quartiers animés, vous pouvez faire du camping près de Rome.

A propos de l'auteur: Mélanie Delmer
Depuis quelques années, j'ai longuement lu divers sujets sur différents thèmes à partir de différents blogs. Parmi ces blogs, les loisirs étaient mes favoris. Lorsque je découvre un en particulier, tout de suite j'ai des idées en-tête. Mes inspirations, j'aime les faire savoir à tout le monde et d'ailleurs, c'est un grand plaisir. J'écris, je joue avec les mots pour être un modèle ou même être une bonne référence pour d'autres passionnés comme moi.
  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES