Visiter l’Indonésie, un pays aux multiples facettes

20 Août 2018 - Asie
Visiter l’Indonésie, un pays aux multiples facettes

Charnière entre l’Asie et l’Océanie, l’Indonésie est un archipel composé de pas moins de 18 000 îles. Les plus grandes sont Sumatra et Kalimantan. Jakarta, la capitale se trouve sur Java. Mais la plus prisée est sans conteste Bali dans les petites îles de la Sonde. L’île de Komodo est mondialement célèbre grâce à ses fameux varans. La faune et la flore indonésiennes sont incroyablement diversifiées. Certaines espèces sont endémiques comme le Banteng, une sorte de buffle sauvage ou le rhinocéros à corne unique de Java.


Les vestiges historiques de l’Indonésie

Les Indonésiens ont su garder intactes leurs racines traditionnelles et religieuses. Ainsi, plusieurs monuments d’époque font la joie de nombreux touristes. Les temples bouddhistes de Borobudur et Prambanan, toujours à Java, sont par exemple inédits. À Bali, le musée Agung Rai Museum of Art est un endroit intéressant avec ses jardins botaniques et ses œuvres d’artistes balinais, indonésiens ou européens. Des enfants du pays y dansent pour les visiteurs.

Denpasar, le joyau et le cœur de Bali

Denpasar est le cœur battant de Bali, au sud de l’Indonésie. Cette ville vous permet de vous imprégner du quotidien des Balinais, encore très ancré dans les traditions et croyances religieuses. Ainsi dans le temple de PuraJagatnatha les hindous se retrouvent pour louer le Dieu SanghyangWidi en lisant des écritures religieuses. Vous verrez sur PuputanPlatz une statue du Dieu Bhatara, autre divinité importante indonésienne. Cette place a été installée en mémoire à la guerre du Puputan en 1906 qui a vu les Balinais lutter contre l’envahisseur hollandais. Vous pourrez aussi visiter un monument de la même époque, le palais Puri Pemecutan devenu hôtel et logement familial du Raja de Badung, dernier du nom.

D’autres découvertes incontournables à Bali

La richesse culturelle balinaise est très bien exposée au Museum NegeriPropinsi Bali. Il comprend de nombreux espaces pavillonnaires incluant des exemples architecturaux locaux, des ustensiles, des objets de cérémonie religieuse, des sarcophages en pierre, des costumes traditionnels et de superbes tissus indonésiens. L’église St Joseph montre une autre curiosité assez étonnante : des anges catholiques portant des sarongs hindous. Le temple hindou BajraSandhi Monument est également prisé des touristes.

Apprendre l’anglais avant de visiter l’Indonésie

Il est tout à fait possible d’apprendre l’anglais avant de visiter l’Indonésie. Maîtriser les nases de cette langue vous aidera beaucoup dans votre exploration. Pour cela, contactez AngelioAcademia aux adresses suivantes :
- 20 rue Godot de Mauroy 75009 Paris : le centre de cours à partir du 1er septembre 2018.
- 8 rue de Prague 75012 Paris : le bureau administratif pour toute inscription et pour prendre des informations.
Les locaux sont accessibles via les lignes de métros et RER : Saint Lazare, Concorde, Opéra et Madeleine. Ce centre de formation propose des cours d’anglais à Paris pour tous les niveaux. À votre disposition, des professeurs qualifiés et expérimentés qui vont vous aider à atteindre très rapidement vos objectifs.

A propos de l'auteur: Mélanie Delmer
Depuis quelques années, j'ai longuement lu divers sujets sur différents thèmes à partir de différents blogs. Parmi ces blogs, les loisirs étaient mes favoris. Lorsque je découvre un en particulier, tout de suite j'ai des idées en-tête. Mes inspirations, j'aime les faire savoir à tout le monde et d'ailleurs, c'est un grand plaisir. J'écris, je joue avec les mots pour être un modèle ou même être une bonne référence pour d'autres passionnés comme moi.
  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES