Organisation de séminaire incentive à Marseille

06 Août 2018 - Bons plans à partager
Organisation de séminaire incentive à Marseille

Lorsque les salariés réussissent à accomplir les objectifs imposés, le meilleur moyen de les récompenser et de les motiver pour l’avenir est de leur concocter un séjour incentive à Marseille.

Récompenser vos meilleurs éléments par les séminaires incentives


Pour réussir un séminaire incentive à Marseille, il est conseillé de choisir judicieusement la destination. Marseille regorge justement de lieux atypiques pour organiser vos réceptions ou vos soirées d’entreprises. C’est l’occasion de récompenser les meilleurs collaborateurs avec des remises de prix.

Un séminaire de motivation se doit d’être ludique en permettant aux salariés de partager des moments inoubliables dans un contexte moins officiel qu’un bureau ou un local professionnel. Pour cela, des établissements marseillais hébergent des séminaires incentives et les participants peuvent ainsi profiter d’un environnement calme, prestigieux, mythique, raffiné, luxueux au choix.


Pour exprimer votre reconnaissance envers vos salariés les plus méritants ou pour motiver vos salariés les plus prometteurs, il est recommandé de faire un séminaire incentive visant à partager des moments forts ensemble ou à participer à un projet en commun. Concrètement, cela se traduit donc le plus souvent par des réunions de travail qui seront animées par des professionnels.

Les séminaires incentives d’entreprises peuvent avoir différents objectifs : faire un bilan de l’année, féliciter les meilleurs collaborateurs, motiver le personnel, renforcer l’esprit d’équipe, définir de nouveaux objectifs, assimiler de nouvelles compétences, ou acquérir de nouvelles méthodes de travail, etc…

Coupler votre séminaire avec une activité incentive

Pour que le séminaire incentive à Marseille ait un fort impact sur la motivation de vos collaborateurs, il faut prendre le temps de bien sélectionner les activités. Les moments de détente et de loisirs prendront une place importante dans le séjour incentive.


Les organisateurs proposent des jeux collectifs ludiques comme les chasses au trésor ou les jeux de rôles dans les rues de Marseille ou en mer. Les participants peuvent donc s’amuser à chercher un trésor ou à jouer au détective. Les courses d’orientation et les rallyes incentives permettent aux participants de relever des défis variés tout au long du parcours. L’idée est de faire découvrir Marseille autrement.


Les activités tendance comme l’escape game ou le laser game sont très prisées par les entreprises. Les cours de cuisine ou les ateliers d’œnologie n’ont également jamais perdu de leur popularité.

Marseille regorge d’activités pour récompenser les plus méritants comme un dîner d’exception sur un vieux gréement, une fête sur une plage privée, une soirée sur île privée. Les challenges incentives à terre peuvent se dérouler sur des sites exceptionnels comme les Calanques, l’île de Frioul ou l’île Degaby. On peut également organiser des escapades ou des régates sur mer


Faire confiance aux agences évènementielles est essentielle pour profiter d’idées originales et productives. Vous pouvez leur déléguer la préparation du jeu, des scénarios, du terrain en amont.

A propos de l'auteur: Mélanie Delmer
Depuis quelques années, j'ai longuement lu divers sujets sur différents thèmes à partir de différents blogs. Parmi ces blogs, les loisirs étaient mes favoris. Lorsque je découvre un en particulier, tout de suite j'ai des idées en-tête. Mes inspirations, j'aime les faire savoir à tout le monde et d'ailleurs, c'est un grand plaisir. J'écris, je joue avec les mots pour être un modèle ou même être une bonne référence pour d'autres passionnés comme moi.
  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES