Guide touristique de Tenerife.

25 Juillet 2018 - Conseils aux voyageurs
Guide touristique de Tenerife.

 

Tenerife est la plus grande des sept îles. L'île est une destination touristique extrêmement populaire en partie à cause de ses températures élevées toute l'année et de son climat ensoleillé. Tenerife c'est : des plages magnifiques, des bâtiments historiques, des petites baies pittoresques, des volcans impressionnants et un climat agréable toute l'année.

Centres de villégiature et hébergement


Il y a un certain nombre de stations balnéaires populaires sur l'île, les plus populaires étant Santa Cruz, Puerto de la Cruz, Playa Paraiso, Los Gigantes, Los Cristianos, Las Américas...

 

Les hébergements proposés vont des hôtels en passant par des gîtes, des appartements indépendants, des maisons de vacances, des villas et des bungalows. Tous les hébergements sont classés par étoiles et les prix varient en conséquence.

Partir à Ténérife


L'avion est la meilleure option pour vous rendre sur la plus grande ile espagnole. Il y a deux aéroports sur Tenerife, l'aéroport international Los Rodeos au nord et l'aéroport international Reina Sofia au sud. Si vous êtes déjà aux Canaries ou en Espagne, vous pouvez atteindre l'île par bateau, mais cela prend du temps et coûte cher. Une fois sur l'île, il est facile de se déplacer. Il y a de nombreuses agences de location de véhicules, des taxis fréquents et les services de bus sont excellents.

Une brève histoire de l'île


Les gens vivent à Tenerife depuis l'antiquité, mais ce n'est que des années plus tard que le monde occidental s'est intéressé à l'île. Elle a finalement été conquise par les Espagnols en 1495 et est ainsi devenue partie intégrante de l'Europe. Tenerife est encore aujourd'hui gouvernée par l'Espagne et bénéficie d'une économie touristique en pleine croissance.

Curiosités et Attraction


La meilleure façon de découvrir Tenerife est de partir à la découverte des magnifiques paysages naturels de l'île. Faites un tour en voiture à travers la chaîne de montagnes d'Anaga avec des vues magnifiques et des paysages époustouflants. Visitez le ravin le plus profond des Canaries à Barranco del Infierno et les paysages autour de Vilaflor qui vous donnent l'impression d'être sur la lune. Tenerife a un beau parc national à Las Canada Del Teide qui est un incontournable pour tous les amateurs de grands espaces.

Shopping


La station balnéaire de Santa Cruz est le quartier commerçant le plus populaire, avec des marques de créateurs et des magasins de luxe. Il y a aussi un marché tous les dimanches pour les bonnes affaires. Los Cristianos, au sud de l'île, est un endroit idéal si vous cherchez à acheter des souvenirs.

Restauration


Il y a beaucoup de restaurants éparpillés dans toutes les stations balnéaires de l'île. La majorité des établissements servent une cuisine traditionnelle canarienne. Si vous préférez la cuisine internationale, vous ne serez pas déçu. Restaurants français, plats indiens à emporter indiens, en passant par les fast-foods et les tavernes grecques. Il y a aussi une grande variété de cafés et de bars. La vie nocturne n'est pas en reste, vous trouverez des boîtes de nuit animées dans toutes les stations.

 

A propos de l'auteur: Mélanie Delmer
Depuis quelques années, j'ai longuement lu divers sujets sur différents thèmes à partir de différents blogs. Parmi ces blogs, les loisirs étaient mes favoris. Lorsque je découvre un en particulier, tout de suite j'ai des idées en-tête. Mes inspirations, j'aime les faire savoir à tout le monde et d'ailleurs, c'est un grand plaisir. J'écris, je joue avec les mots pour être un modèle ou même être une bonne référence pour d'autres passionnés comme moi.
  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES