Les plages en Espagne

19 Juillet 2018 - Europe
Les plages en Espagne

L'Espagne est réputée pour de nombreuses choses, le climat vient en tête en premier lieu, puis l'art de vivre et la vie nocturne, mais ne nous le cachons pas, ce qui attire les touristes c'est aussi ses magnifiques plages.

Elles sont de tout type avec différents sables, blanc souvent, noir en territoire volcanique comme à Almeria et Grenade ou bien entendu aux Canaries.

Comment profiter des différents types de plages en Espagne ?

L'Espagne est multiple de part ses climats, ses différents points d'eau (océan, mer) et aussi avec ses îles magnifiques tantôt en méditerranée, tantôt dans l'Océan Atlantique bordant l'Afrique et notamment le Maroc, d’où naissent les magnifiques plages en Espagne !

Les criques de méditerranée

Pour les amoureux des criques intimes où même en ville, vous devez choisir la méditerranée avec le bord de la Catalogne ou la région de Murcia et d'Almeria (Andalousie).

Les plages avec de l'eau chaude

La question revient régulièrement, où est l'eau la plus chaude en Espagne ?

D'après différentes études et en prenant des moyennes annuelles de température dans l'eau, il vaut mieux se diriger vers la communauté de Valence. Notamment Valence et autour d'Alicante. Les Baléares ne sont pas si mal que cela aussi. A noter pour l'Hiver, les Canaries sont les mieux placés, cependant l'eau est autour de 18 degrés pas plus dans ces îles océaniques.

Les plages longues et infinies.

Vous trouverez ce genre de paysages tout le long de l'Espagne, mais une mention spéciale est à donner aux plages océaniques du sud de l'Andalousie autour de Cadiz et surtout de Huelva.

Cependant vous en trouverez un peu partout, au Nord avec la baie de Rosas, ou sur l'Océan à San Sebastian, dans la communauté de Valence à San Juan de Alicante, sur le long de la Costa del sol à Torremolinos par Exemple.

Les plages nudistes en Espagne

Elles sont très peu à être répertoriée, seulement une dizaine, cependant de nombreux spots sont reconnues officieusement comme tel, comme la plupart des plages du Cabo de Gata et des plages océaniques comme à Bolonia entre Tarifa et Cadiz ou sur la côte escarpée de Galice. N'oublions pas les îles Baléares, notamment à Minorque où certaines plages isolées sont prises d'assaut pour les amoureux du nudisme.

Ne cherchez plus une excuse pour ne pas aller profiter des plages en Espagne, il y a de tout pour tout les publiques

Les plages atypiques d'Espagne

L'Espagne possède de nombreux point d'eau et de lac, certains artificiels, d'autres naturels, sans compter les fleuves et rivières aménagées pour la baignade.

Le paradis est surtout situé en Estremadure autour de Caceres, mais vous pouvez trouvez d'autres endroits spectaculaires, dans les Pyrénées notamment, à Soria et autour de Teruel.

A propos de l'auteur: Emma Cruz
Avant, j'étais journaliste, mais après j'ai consacré  une grande partie de ma vie à visiter les quatre coins du monde. Je ne m'en passe plus actuellement et notamment pour le futur. J'ai fait pas mal de route jusqu'à maintenant. Et ces découvertes, je vous les partage afin que vous puissiez être bien préparé avant d'entreprendre votre escapade lointaine.  Alors, soyez prêts à découvrir le monde et n'oubliez pas de partager vos avis ou vos commentaires.
  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES