Les effets vestimentaires et équipements à emporter pour une virée parfaite au Kirghizistan

17 Mai 2018 - Asie
Les effets vestimentaires et équipements à emporter pour une virée parfaite au Kirghizistan

Faisant partie des terres de l’Asie centrale, le Kirghizistan est une destination idéale pour les férus de l’aventure. Les innombrables sentiers des montagnes de ce territoire feront la Joie des randonneurs qui veulent découvrir la nature sauvage en altitude. Quelques suggestions sont à prendre en compte pour choisir les équipements adaptés à cette expédition. Les attirails et les tenues vestimentaires devront être sélectionnés méticuleusement pour mieux voyager dans les hautes montagnes du Kirghizistan. Il en est de même pour les autres bagages les chaussures à enfiler. Le périple doit être réalisé avec un confort optimal. Il est judicieux d’emporter tout le nécessaire pour un séjour parfaitement accommodé afin de jouir de chaque instant lors des promenades. Les globe-trotters bien équipés seront alors dans leur aise dans l’exploration des grandes étendues abruptes du Kirghizistan.

Quelques conseils vestimentaires pour une belle randonnée dans les terres kirghizes

Après avoir pris connaissance du climat au cours de la période auquel les touristes entreprendront le voyage au Kirghizistan, ils pourront dresser la liste de tous les matériels nécessaires. Les plus malins disposeront de deux besaces et un sac à dos pour mettre les accessoires et les vêtements. Les équipements complets conduisent à la réussite d’un parfait circuit au Kirghizistan. La première valise sera utilisée pour ranger les uniformes. Dans les zones éclairées, la température prend de l’ampleur en un rien de temps, il faut donc porter des tenues lestes comme les débardeurs et les shorts. Par contre, les vestes étanches et les coupe-vent sont de rigueurs pour affronter les bourrasques des altitudes. Les pantalons adaptés à la marche sont idéaux pour accompagner ces habillements pour une commodité optimale. Les casquettes et les foulards protègent efficacement la tête contre les coups de soleil et les fortes brises. Les chaussures de treks facilitent les pas, même sur les chemins escarpés. Néanmoins, les bottes neuves ne sont pas conseillées pour éviter les formations d’ampoules sur la plante des pieds. Les bas montants doivent être portés avec des justaucorps hydrofuges pour dégager les sueurs au cours des déplacements. Les gants sont primordiaux en altitude, surtout lors des randonnées équestres.

Les accessoires utiles pour se préparer à toute éventualité au Kirghizistan

Pour les ustensiles à emporter lors du voyage au Kirghizistan, la deuxième mallette et le sac à dos sont les accessoires de rangement parfaits pour les contenir. La boîte à pharmacie est fondamentale en cas de malaise durant le trajet. Les savonnettes, les produits lessiviels et les serviettes de bain seront groupés dans les grands nouets du sac à dos. Les bouteilles à eau, les appareils photo et ses batteries de rechange seront en sécurité dans les compartiments intérieurs. Les bâtons rabattables doivent être bien en vue dans la valise, tout comme le carnet de notes et le stylo. Les aventuriers malins choisissent les sacs-poubelle larges pour isoler les équipements fragiles, comme le couteau de poche, les allumettes, les nourritures en conserve, les lampes de poche portatives et frontales, ainsi que les sacs à viande.

A propos de l'auteur: Emma Cruz
Avant, j'étais journaliste, mais après j'ai consacré  une grande partie de ma vie à visiter les quatre coins du monde. Je ne m'en passe plus actuellement et notamment pour le futur. J'ai fait pas mal de route jusqu'à maintenant. Et ces découvertes, je vous les partage afin que vous puissiez être bien préparé avant d'entreprendre votre escapade lointaine.  Alors, soyez prêts à découvrir le monde et n'oubliez pas de partager vos avis ou vos commentaires.
  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES