Les meilleurs mouillages en bateau dans les îles Baléares

02 Mai 2018 - Destinations
Les meilleurs mouillages en bateau dans les îles Baléares

Situées au large des côtes espagnoles, les Baléares regorgent de points d’ancrage où vous pourrez vous adonner aux loisirs nautiques et même y passer la nuit grâce à une location de bateau de plaisance avec Filovent. Découvrez les 5 meilleurs mouillages dans l’archipel des Baléares.

La plage de Cala Fornells, Majorque

Cala Fornells se trouve au sud-ouest de l’île de Majorque. Agrémentée de sable fin et bordée par une forêt de pins, elle est la mieux indiquée pour passer une nuit en raison de sa tranquillité et de sa proximité avec les criques voisines. La plage se trouve à une dizaine de miles de la capitale de Majorque, Palma, et à environ 3 miles du port d’Andratx. Mais Cala Fornells a aussi le mérite d’offrir de magnifiques points de vue sur les reliefs rocheux ajoutant une touche d’authenticité au site.

 

L’île S'Espalmador

5 miles nautiques séparent l’île de S'Espalmador et Formentera. Parfaite pour le mouillage des bateaux de plaisance, S'Espalmador offre de belles promenades à marée basse et propose d’agréables bains de boue à ses visiteurs. Malgré sa petite taille, l’île s’agrémente de très belles plages de sable blanc au caractère sauvage proposant de charmants mouillages comme la Cala Morros et la plage de Trocadors. Le port El Espalmador, une magnifique baie naturelle abritant les navires du vent du nord et de l’est, reste le principal lieu d’amarrage.

 

Punta de la Avanzada, Majorque

La pointe de la Avanzada se dessine au nord de l’île de Majorque. Situé à moins de 2 miles du port de Pollença, le site dévoile un paysage rocheux dominé par le Faro de la Avanzada, un ancien fort militaire perché à 18 mètres d’altitude. Marquant l’entrée de la baie de Pollensa, la Punta de la Avanzada est un excellent mouillage, mais aussi un bon point de départ pour se prêter à une petite balade en kayak et explorer les grottes cachées situées à proximité du promontoire rocheux.

 

L’île de Sa Dragonera

Située à environ 4,6 miles nautiques d’Andratx, l’île de Sa Dragonera est aussi accessible au départ de Majorque qui se trouve à 23 miles à l’est. Ce mouillage naturel propose un dépaysement absolu avec sa nature totalement vierge dominée par le Pic Popi qui offre, depuis son sommet à 360 mètres d’altitude, une vue des plus époustouflantes ! Lieu de tournage du film Meurtre au Soleil, cette île portant fièrement la casquette de parc naturel se prête volontiers à quelques randonnées inédites le long de ses 4 sentiers balisés.

 

La plage de Ses Salines, Ibiza

Le dernier mouillage, et non le moindre, porte le nom de la Playa de Ses Salines. C’est LA plage où les mots détente et divertissements prennent tout leur sens et où il faut absolument faire escale lors d’une croisière dans les Baléares. Située sur la pointe méridionale d’Ibiza, elle offre une vue imprenable sur Formentera et occupe une zone naturelle protégée. Cette longue étendue de sable fin caressée par une mer cristalline se prête à divers jeux nautiques et à des moments de baignades inédits dans une eau chaude sous un soleil radieux !

A propos de l'auteur: Emma Cruz
Avant, j'étais journaliste, mais après j'ai consacré  une grande partie de ma vie à visiter les quatre coins du monde. Je ne m'en passe plus actuellement et notamment pour le futur. J'ai fait pas mal de route jusqu'à maintenant. Et ces découvertes, je vous les partage afin que vous puissiez être bien préparé avant d'entreprendre votre escapade lointaine.  Alors, soyez prêts à découvrir le monde et n'oubliez pas de partager vos avis ou vos commentaires.
  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES