Top 5 des sites spectaculaires à voir en Amérique du Sud

11 Mars 2018 - Amerique du Sud
Top 5 des sites spectaculaires à voir en Amérique du Sud

L'Amérique du Sud a beaucoup à offrir aux aventuriers en quête de paysages spectaculaires et de fortes sensations. Des vertigineuses chutes d'Igaçu au paysage glacé de la Patagonie, le continent sud américain réserve de belles surprises.

Les chutes d'Iguacu – Argentine, Brésil

Servant de frontière naturelle entre le Brésil et l'Argentine, ces chutes spectaculaires s'étendent en majeure partie sur le territoire argentin, blotties au cœur d'une luxuriante forêt tropicale. Ces chutes sont formées de 275 cascades qui s'alignent sur près de 3 km. La plus impressionnante est la gorge du diable, haute de 82 m. De nombreux circuits, notamment en au train écologique qui traverse la forêt, permettent aux visiteurs d'admirer de plus près les chutes.

Le salar d'Uyuni – Bolivie

Le salar d'Uyuni est la plus vaste étendue de sel de la planète avec ses quelques 10 582 km² de superficie. Il déploie un remarquable paysage immaculé dans le sud-est de la Bolivie, perché à plus de 3 600 m d'altitude. Le salar d'Uyuni contiendrait 10 milliards de tonnes de sel. Il s'agit également d'un important gisement de lithium. Au mois de novembre, durant la période la plus humide, le salar est une escale appréciée des flamants roses. Lors de la visite des lieux, ne manquez pas l'Isla del Pescado, un bout de terre en forme de poisson hérissé de cactus géants.

Le glacier Perito Moreno – Argentine

Le glacier Perito Moreno offre un spectacle bleuté saisissant dans le sud de l'Argentine dans la région patagonienne. Ce glacier est en fait la partie émergée du champ de glace Sud de la Patagonie. Intégré au parc national Los Glaciares, ce glacier fascine par ses vertigineux remparts de près de 70 m étendus sur près de 30 km sur lac Argentino. La tranquillité des lieux n'est perturbée que par le fracas du détachement de gros blocs de glace qui tombent dans le lac.

Les chutes de Kaieteur - Guyana

Après avoir parcouru une forêt dense, le fleuve Potaro dévale une vertigineuse falaise à l'origine des chutes de Kaieteur ainsi nommées d'après un chef de la tribu indienne des Patamona. Ces chutes sont parmi les plus hautes au monde puisqu'elles peuvent atteindre plus de 230 m de haut. Pour les atteindre, il faut se frayer un chemin à travers la jungle, mais au bout du périple, vous serez gratifié par un spectacle incomparable.

La Laguna Verde - Chili

La Laguna Verde est un petit lac hypersalin blotti au fond d'une vallée perchée à plus de 4 000 m d'altitude dans la région d'Atacama, dans le nord du Chili. Ce point d'eau détonne du reste du paysage aride et ocre par sa couleur verte éclatante due à sa forte concentration en minéraux. Après une ascension assez technique, les randonneurs peuvent se détendre dans les piscines thermales naturelles alimentées par le volcanisme très actif de la région.

A propos de l'auteur: Emma Cruz
Avant, j'étais journaliste, mais après j'ai consacré  une grande partie de ma vie à visiter les quatre coins du monde. Je ne m'en passe plus actuellement et notamment pour le futur. J'ai fait pas mal de route jusqu'à maintenant. Et ces découvertes, je vous les partage afin que vous puissiez être bien préparé avant d'entreprendre votre escapade lointaine.  Alors, soyez prêts à découvrir le monde et n'oubliez pas de partager vos avis ou vos commentaires.
  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES