Les visites et activités à ne pas manquer aux Bermudes

02 Mars 2018 - Destinations
Les visites et activités à ne pas manquer aux Bermudes

Les atouts des Bermudes, ce petit archipel britannique de l'Atlantique nord, vont bien au-delà des avantages fiscaux qu'elles présentent. Destination balnéaire de choix, les Bermudes garantissent également d'intéressants circuits culturels et nature.

Se prélasser sur les plages de sable blanc et rose

Les Bermudes sont une destination farniente par excellence. Le long des 120 km de côte que totalisent les îles bermudiennes, le bleu de la mer et du ciel se fondent avec le blanc des plages. À cette palette de couleurs s'ajoute celle de la centaine de plages de sable rose que compte l'archipel, dont celle de Shelly Bay, à proximité de la capitale Hamilton dans le nord de Grande Bermude, et la baie de John Smith dans le nord-est de l'île.

Découvrir les vestiges coloniaux d'Hamilton

Hamilton, la capitale bermudienne, séduit par son cachet colonial bien marqué. C'est surtout aux alentours de Front Street qui s'étend parallèlement au port qu'il est possible d'admirer cette facette intemporelle de la ville avec ses belles maisons victoriennes aux façades de couleurs vives. À travers cette coquette cité sont disséminés d'autres monuments hérités de la période coloniale comme le fort Hamilton, une forteresse qui date du 19e siècle, l'hôtel de ville et Session House où siège le parlement.

 

Revivre l'histoire des Bermudes au Royal Navy Dockyard

Ce port militaire de la Royal Navy se trouve à l'extrémité ouest des Bermudes sur Ireland Island. Il a servi de base à la Royal Navy de 1795 à 1995 depuis la guerre d'indépendance des États-Unis à la fin de la guerre froide. Ces deux siècles d'histoire se lisent sur les murs des diverses structures qui habillent encore le site à l'image du Cooperate Buildind, un entrepôt qui accueille actuellement un musée artisanal. Les quais du port militaire valent également le détour. Vous pouvez y admirer le Spirit of Bermuda, une goélette à trois-mâts inspirée d'une toile de l'artiste John Lynn.

Suivre le Berdmuda Railway Trail

Ce chemin de randonnée suit le trajet de l'unique train de l'ile de Grande Bermude. Le sentier commence dans la localité de Sandys et prend fin à Saint-Georges et parcourt ainsi l'île du nord au sud. Il s'étend sur près de 34 km et traverse des paysages naturels étonnants. Cette randonnée permet d'aller à la rencontre de la faune et de la flore bermudienne.

Faire de la plongée sur épave

Les Bermudes ont longtemps figuré sur la route maritime de nombreux navires à travers les siècles. La région a aussi été le théâtre de nombreux naufrages. Actuellement, les fonds marins bermudiens recensent pas moins de 300 épaves, offrant des cadres étonnants pour plonger. Parmi les sites les plus appréciés figurent la zone où l'Hermes, un baliseur de la marine américaine s'est échoué.

A propos de l'auteur: Emma Cruz
Avant, j'étais journaliste, mais après j'ai consacré  une grande partie de ma vie à visiter les quatre coins du monde. Je ne m'en passe plus actuellement et notamment pour le futur. J'ai fait pas mal de route jusqu'à maintenant. Et ces découvertes, je vous les partage afin que vous puissiez être bien préparé avant d'entreprendre votre escapade lointaine.  Alors, soyez prêts à découvrir le monde et n'oubliez pas de partager vos avis ou vos commentaires.
  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES