Top 10 des destinations voyage tendance pour 2018

21 Février 2018 - Conseils aux voyageurs
Top 10 des destinations voyage tendance pour 2018

2018 promet d'être riche en sensations. Du désert rougeoyant de la Jordanie aux onsens japonais en passant par les plages immaculées mauriciennes, cette année garantie de belles découvertes en voyage.

1 – Malte

Cet archipel de la Méditerranée charme par sa tranquillité et son histoire de plus de 7 000 ans. Mais c'est surtout La Valette, cette cité couleur miel façonnée par les Chevaliers de l'Ordre de Saint-Jean gratifiée du titre de Capitale européenne de la culture en 2018, qui tient un rôle majeur dans l’attractivité touristique de l’archipel.

2 – Le Japon

Le Japon, oui, mais en délaissant ses effervescentes métropoles pour l'île Ishigaki, dans l'archipel d'Okinawa, réputée pour la richesse de ses fonds marins propices à la plongée. Sapporo, dans la région d'Hokkaido mérite aussi le détour pour ses montagnes ondulantes et ses sources chaudes.

3 – La Nouvelle-Zélande

Ce pays de glace et de feu convie aux circuits inoubliables. Depuis le paysage enfumé de Roturua en passant par les fjords imperturbables et les plages dorées du parc national d'Abel Tasman, un voyage chez les Kiwis promet d'être riche en sensations.

4 – La Jordanie

La Jordanie est une destination au soleil. Vous pourrez suivre les traces de civilisations antiques sur le site de Pétra ou parcourir le Jordan Trail qui serpente à travers le désert avant d'aboutir au bord de la mer Rouge où le farniente et la plongée sont exceptionnels.

5 – Les Féroé

Bien que rattaché au Danemark, ce petit archipel de l'Atlantique du Nord fait penser à l’Écosse avec le littoral déchiqueté et non moins majestueux de sa vingtaine d'îles. La nature encore intacte convie aux aventures palpitantes.

6 – L'Australie

La richesse du pays continent va bien au-delà de l'effervescence de Sydney. Sans avoir à délaisser la vie citadine, Brisbane permet de profiter d'un séjour balnéaire avec du surf en perspective ou la baignade avec les dauphins.

7 – Le Pérou

C'est le gage d'un voyage dans le passé sur les traces ces Incas au Machu Picchu ou au lac Titicaca. Mais pour tâter l'âme du pays, il faut se poser à Lima, la capitale où les journées à faire du parapente, à surfer et à visiter de prestigieux musées précèdent les soirées endiablées.

8 – Les États-Unis

Les États-Unis sont toujours d'actualité pour cette année, mais il faudra tourner le dos à Las Vegas ou à la Big Apple pour apprécier le charme plus authentique de certaines villes comme La Nouvelle-Orléans pour son jazz ou encore Nashville, la capitale du country.

9 – L'île Maurice

Tout aussi exotique que les Maldives ou encore les Seychelles, l'île Maurice fascine avec ses hôtels de luxe plantés au bord de lagons et de plages de sable blanc. À tous ses ingrédients s'ajoute une nature généreuse aussi bien à terre qu'en mer.

10 – La Pologne

La Pologne se présente comme un savant mélange entre nature et culture. Zakopane vous donne rendez-vous avec ses montagnes tantôt verdoyantes tantôt enneigées tandis que Gdansk vous dévoile la richesse d'une ancienne ville hanséate.














A propos de l'auteur: Emma Cruz
Avant, j'étais journaliste, mais après j'ai consacré  une grande partie de ma vie à visiter les quatre coins du monde. Je ne m'en passe plus actuellement et notamment pour le futur. J'ai fait pas mal de route jusqu'à maintenant. Et ces découvertes, je vous les partage afin que vous puissiez être bien préparé avant d'entreprendre votre escapade lointaine.  Alors, soyez prêts à découvrir le monde et n'oubliez pas de partager vos avis ou vos commentaires.
  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES