À la découverte des plus beaux pays d'Amérique centrale

À la découverte des plus beaux pays d'Amérique centrale

Trait d'union entre l'Amérique du Nord et l'Amérique du Sud, l'Amérique centrale invite à des voyages riches en sensations. Passionné de culture, adepte de séjour balnéaire ou amoureux de la nature, chacun trouvera son bonheur dans les plus beaux pays qui jalonnent cette bande de terre.

Guatemala

Situé tout au nord de l'Amérique centrale, juste au sud du Mexique, le Guatemala séduit pour son authenticité. Occupé en grande partie par les descendants des Mayas, le pays a su conserver sa langue, ses us et coutumes. Ici, il n'est pas rare de voir les habitants habillés de costumes traditionnels panachés. À cela s'ajoute un cadre naturel encore bien préservé avec des forêts luxuriantes abritant quelques vestiges mayas comme le site de Tikal, ou encore des lacs somptueux. C'est le cas du lac Atitlan émergeant au milieu d'une couronne de volcans.

 

Honduras

Un de pays les moins connus d'Amérique centrale, le Honduras est pourtant celui qui propose le plus d'activités aussi bien à terre qu'en mer. Ici, vous pouvez plonger dans la barrière de corail méso-américaine, la plus grande après celle d'Australie, depuis l'archipel de la Bahia ou bien partir pour des escapades à la conquête de montagnes, de forêts ou en dévalant quelque rivière. Le Honduras garantit également des circuits culturels de choix sur les traces des conquistadors dans la capitale Tegucigalpa ou des Mayas, à Copán.

 

Nicaragua

Le Nicaragua révèle un paysage saisissant avec ses innombrables volcans endormis, ses nombreux lacs, comme le lago de Nicaragua, un immense lac d'eau douce piqueté d'îles conviant à d'agréables balades au fil de l'eau. Sur la côte pacifique, le pays garantit outre les fortes sensations lors de sessions de surf, des spectacles étonnants lors de la migration des tortues. Du côté du littoral caribéen, le Nicaragua affiche plus d'exotisme sur la pittoresque île de Corn Island, avec ses plages isolées du monde. Le pays tire également son charme de ses villes au cachet colonial bien marqué comme Granada.

 

Costa Rica

Pour les amoureux de la nature, le Costa Rica s'apparente à un petit paradis terrestre. Un des plus petits pays d'Amérique Centrale, il peut se vanter d'être le plus riche du point de vue de la nature puisqu'il abrite près de 6 % de la biodiversité de la planète. Les parcs de Tortuguero ou encore du Corcovado sont quelques dignes gardiens de ce patrimoine naturel remarquable et garantissent des randonnées inégalées. Les volcans fumants cachant quelques lacs de cratère complètent le paysage costaricien. Le Costa Rica, c'est aussi une destination balnéaire de choix où les bains de soleil peuvent vite s'étendre sur une session de plongée sur la côte caraïbe ou de surf sur le littoral pacifique.

A propos de l'auteur: Sarah Hoceani

Je suis passionnée de voyage depuis que j'ai opéré dans le domaine du tourisme. J'ai fait de nombreuses découvertes tout au long de mes expériences. Les voyageurs, je les connais bien. Des destinations, il y en a beaucoup. Chaque endroit est unique et cache bien des secrets. Alors, à travers mes écrits, je vous dévoile les mystères des plus beaux lieux du monde. N'hésitez surtout pas à me laisser des commentaires ou des critiques.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES