Les 5 villes les plus belles et les plus sous-estimées du Brésil

06 Février 2018 - Amerique du Sud
Les 5 villes les plus belles et les plus sous-estimées du Brésil

Le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique du Sud. Certains le qualifie même de continent dans un continent tant il est vaste. Il abrite plus de 5500 villes dont les plus belles, mais souvent sous-estimées sont …

Florianopolis

Capital de l’Etat de Santa Catarina, Florianopolis se situe à environ 700 km de cette dernière. L’ONU l’a élu capital brésilienne pour la qualité de vie qu’elle offre à ses habitants et à ses touristes.

Elle offre un joyeux contraste entre un littoral animé et des baies plus calmes sans compter ses plages encore vierges dans le sud. Elle abrite aussi une forêt de pins et des dunes, donc à vous de voir si vous préférez plutôt le littoral ou la mer quoi qu’on peut très bien associer les deux.

Fortaleza

Berceau de la musique et de la danse Forro, Fortaleza offre une ambiance festive tous les jours et ses superbes plages, longues de 34 km vous raviront.

Elle est la capitale de l’Etat de Ceara lequel se situe au nord-est du Brésil. En tant que plus grande ville du Nordeste, elle a mené de gros efforts touristiques pour pouvoir accueillir un maximum de visiteurs dans les meilleures conditions. A part ses plages, découvrez également ses marchés, ses quelques sites touristiques comme le Fortaleza Nossa Senhora de Assunçao, ses spécialités culinaires riches en fruits de mer et poissons et sa vie nocturne.  

Olinda

Et pour poursuivre la découverte du Brésil hors des sentiers battus, on se rend à Olinda dont le centre-ville a été classé par l’Unesco.

Ceux qui l’ont déjà visité n’hésitent pas à la surnommer « Olinda, la belle » et ce, à juste titre. Son nom vient d’ailleurs de « O Linda » signifiant « Hon la belle ! ». Contrairement au reste du Brésil, c’est surtout dans la journée qu’elle est animée tandis que le soir, elle est plus calme. Sur place, il ne faut pas manquer ses églises baroques, ses jardins et la superbe vue qu’on a depuis le sommet de la colline.

Natal

Capitale de l’Etat du Rio Grande do Norte, Natal est une ville ensoleillée à longueur d’année. C’est bien pour cela qu’on l’a baptisé ainsi puisque son appellation signifie « Ville du soleil ».

Ses principaux attraits, à part ses plages, sont le Museu de Arte Sacra, la Forteresse des Rois Mages, l’Espaço Cultural Palacio Potemgui, … En termes de plages, les plus conseillées sont celles de Pirangi qui abrite le plus grand anacardier du monde. Ce dernier, produit jusqu’à nos jours, plus de 80 000 noix de cajou par an. On peut également citer les plages de Ponta Negra, de Maracajau, …

Paraty

Située dans l’Etat de Rio de Janeiro, la ville de Paraty doit son nom à un petit poisson qui vit dans les marécages. Elle se situe au sud-est du Brésil et est entourée par les montagnes de Bocaina. Son centre-ville date de l’époque coloniale et est aujourd’hui encore, très bien préservé. L’art y a la part belle et vous n’aurez aucun mal à y dénicher des galeries.

Sur place, partez à la découverte de ce qui reste de sa forêt tropicale qui est aujourd’hui protégée, de sa baie qui abrite 65 îles, de son port avec son petit marché de pêche, … De là, vous pourrez embarquer pour des petites croisières à destination des îles de la baie. Parmi ses plages, la plus conseillée est celle de Trindade.

En savoir plus sur le Brésil ici.

A propos de l'auteur: Emma Cruz
Avant, j'étais journaliste, mais après j'ai consacré  une grande partie de ma vie à visiter les quatre coins du monde. Je ne m'en passe plus actuellement et notamment pour le futur. J'ai fait pas mal de route jusqu'à maintenant. Et ces découvertes, je vous les partage afin que vous puissiez être bien préparé avant d'entreprendre votre escapade lointaine.  Alors, soyez prêts à découvrir le monde et n'oubliez pas de partager vos avis ou vos commentaires.
  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES