Maldives, la perle de l'océan Indien

31 Janvier 2018 - Afrique et océan Indien
Maldives, la perle de l'océan Indien

Les Maldives sont une destination de luxe où vous pouvez conjuguer le total dépaysement à la détente. C'est un immense archipel composé de 26 atolls et de plus de 1000 îles et îlots baignés par l'océan Indien. Îles-hôtels, plages de sable blanc, jardins de corail…, les atouts de l’archipel sont multiples.

Un séjour rempli d'activités aux Maldives

La plongée sous-marine est une des activités phares dans l'archipel des Maldives. Tout y est réuni pour vivre un agréable safari en mer : la température de l'eau est bonne en toutes saisons, la mer offre une bonne visibilité à des dizaines de mètres de profondeur, et la faune marine est exceptionnelle avec des récifs coralliens bien préservés. Parmi les plus beaux sites de plongée du pays, les immanquables sont le Banana Reef avec ses grottes marines et le KuredhuKandu avec ses récifs de corail. Selon les saisons, vous pouvez croiser au fond de la mer une variété d'espèces aquatiques comme les requins-baleines, les raies mantas, les raies-aigles, les tortues et les bancs de thons. Le snorkeling est une autre façon de découvrir la beauté des fonds marins des Maldives. Adonnez-vous pleinement à cette activité dans l'atoll d’Ari qui offre un immense lagon parsemé de récifs et d'îles. La période mousson du nord-est, qui souffle de décembre à avril, est idéale pour pratiquer le snorkeling. Diverses autres activités sont possibles dans cet archipel, entre autres la planche à voile, le surf et la pêche sportive.

Des vacances de détente aux Maldives

Votre séjour aux Maldives est aussi synonyme de relaxation complète sur l'une des plus belles plages de l'archipel. Profitez des heures de farniente sous les paillotes de plage immaculée de Veligandu Island ou encore sur la plage de sable blanc de Sun Island Nalaguraidhoo. Appréciez une belle journée de baignade dans les eaux turquoise d'un lagon protégé par une barrière de corail. Au-delà de ses splendides plages, cet archipel est également réputé pour ses îles-hôtels privées proposant des hébergements sur pilotis ou cachés au cœur d'une végétation tropicale. Ces hôtels de luxe sont conçus de manière à vous offrir le confort optimal et le cadre idéal pour un séjour de rêve. Sur ces îles-hôtels, trouvez des spas aménagés dans un décor contemporain. Divers massages et soins à base des produits naturels sont proposés dans ces centres spécialisés pour le bien-être et la beauté.

 Une escapade culturelle à Malé

Malé, la capitale des Maldives, est un passage obligé pour plonger dans la culture maldivienne. Cette ville vous dévoile un autre visage du pays, avec ses maisons colorées et ses marchés animés. C'est ici que vous pouvez découvrir la vie locale en vous promenant sur la Marine Drive qui abrite le port de pêche et le marché aux poissons. Faites aussi une balade le long de la jetée présidentielle et sur la place centrale Jumhooree Maidhan. Les passionnés de découvertes culturelles visitent le musée national, le palais du Sultan Mulee Aage et la mosquée Hukuru Miskiiy qui date du 17e siècle.

A propos de l'auteur: Mélanie Delmer
Depuis quelques années, j'ai longuement lu divers sujets sur différents thèmes à partir de différents blogs. Parmi ces blogs, les loisirs étaient mes favoris. Lorsque je découvre un en particulier, tout de suite j'ai des idées en-tête. Mes inspirations, j'aime les faire savoir à tout le monde et d'ailleurs, c'est un grand plaisir. J'écris, je joue avec les mots pour être un modèle ou même être une bonne référence pour d'autres passionnés comme moi.
  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES