Europe en sac à dos, comment établir son itinéraire ?

09 Janvier 2018 - Europe
Europe en sac à dos, comment établir son itinéraire ?

L'Europe, le Vieux Continent, est composé de 49 pays qui ont chacun leur atout. C'est souvent compliqué de déterminer par où entamer son road trip autour de ce vaste continent. Retrouvez dans ce billet quelques conseils pour établir votre itinéraire.

Les critères à prendre en compte pour planifier votre itinéraire

 Prenez en considération votre budget et votre temps libre pour établir votre itinéraire à la découverte de l'Europe et pour savoir le nombre de pays que vous pouvez éventuellement visiter. Avec une fourchette de budget de 500 à 800 euros et quelques jours libres, vous pouvez seulement faire un road trip autour de la France. Il vous faut entre 800 et 1200 euros pour réaliser une semaine de voyage en voiture dans deux pays européens proches. Si vous disposez d'un budget de 1200 à 3000 euros et deux ou trois semaines de temps libre, vous pouvez effectuer un road trip à travers plusieurs pays limitrophes d'Europe, et ce à un rythme soutenu.

 Élaborer votre itinéraire selon les points d'intérêt à ne pas manquer

En parcourant par exemple plus de 5500 kilomètres de route en une vingtaine de jours, vous avez la possibilité de réaliser un road trip en boucle au départ de la France en passant par l'Italie, la Slovénie, la Croatie, la Hongrie, la Slovaquie, la République tchèque, l'Autriche et l'Allemagne. En traversant chacun de ces pays riches d'histoire et de culture, prenez le temps de découvrir des villes attachantes ou des sites de renommée mondiale.

 En Italie, non loin de la frontière française, la visite de la ville balnéaire de San Remo appelle au dépaysement. Vous pouvez y découvrir sa promenade maritime, sa vieille ville et son port de plaisance authentique. Votre voyage peut croiser la ville culturelle de Florence qui se distingue par sa richesse architecturale et sa vie nocturne trépidante. Les villes de Venise, de Pise et de Bologne peuvent être incluses dans votre itinéraire.

Slovénie, Dobrany et Hongrie, des passages incontournables

En Slovénie, appréciez de beaux paysages à l'instar de la vallée de la Soca. Faites une halte dans la petite ville côtière de Piràn qui offre une vieille ville pittoresque et une place entourée de nombreux cafés animés. En Croatie, découvrez la capitale Zagreb marquée par son architecture austro-hongroise des 18e et 19e siècles. Vous pouvez aussi passer par les villes croates de Crikvenica et d'Omisalj.

En continuant votre road trip vers la Hongrie, la capitale Budapest est le passage incontournable. Traversée par le Danube, cette ville historique dévoile de nombreux monuments comme le Bastion des pêcheurs et le palais de Budavár. En République tchèque, visitez la capitale Prague qui possède un riche patrimoine historique, à l'image de son château du 9e siècle. 

Traversez la ville tchèque de Dobrany pour atteindre la cité de Bad Gogging en Allemagne. Faites un petit arrêt à Munich, la capitale de la Bavière, puis rejoignez la ville de Lindau bâtie sur le lac de Constance. Appréciez ici un cadre unique entre l'immense lac et la montagne. Prenez ensuite la direction vers l'Autriche pour découvrir la ville d'Elbigenalp et la vallée du Tyrol.

A propos de l'auteur: Sarah Hoceani

Je suis passionnée de voyage depuis que j'ai opéré dans le domaine du tourisme. J'ai fait de nombreuses découvertes tout au long de mes expériences. Les voyageurs, je les connais bien. Des destinations, il y en a beaucoup. Chaque endroit est unique et cache bien des secrets. Alors, à travers mes écrits, je vous dévoile les mystères des plus beaux lieux du monde. N'hésitez surtout pas à me laisser des commentaires ou des critiques.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES