Les croisières se modernisent de plus en plus chez Royal Caribbean

03 Janvier 2018 - Croisieres
Les croisières se modernisent de plus en plus chez Royal Caribbean

La compagnie Royal Caribbean Cruise Line met en place divers dispositifs innovants pour optimiser votre confort à bord de ses navires. Les dernières technologies sont désormais à bord pour offrir une expérience de croisière ultra moderne à sa clientèle.

L'application HoliDeck VR pour tester les activités d'une croisière

 La compagnie Royal Caribbean Cruise Line met à la disposition de ses clients cette technologie en réalité virtuelle pour leur permettre de tester les activités proposées lors d'une croisière en mer. Conçue par Iris Fuse Production, cette application immersive permet d'améliorer ainsi l'expérience client et d'aider chaque client potentiel à prendre sa décision finale.

 Au lieu de consulter uniquement le catalogue des croisières avec la Royal Caribbean Cruise Line, vous obtenez un aperçu plus réaliste du voyage, grâce à l'expérience en réalité virtuelle HoliDeck VR. Cet outil moderne efface surtout les doutes chez les jeunes générations qui pensent souvent que les croisières maritimes sont ennuyantes.

 L'application Sea Beyond pour un accès facile à tous les services à bord

La modernisation des croisières avec la compagnie Royal Caribbean Cruise Line passe également par le lancement de l'application mobile Sea Beyond facilitant l'accès des passagers à l'ensemble des services offerts à bord des navires. Pour vous assurer une expérience de voyage en mer irréprochable, cette application vous accompagne avant, pendant et après votre croisière.

 La solution Sea Beyond sert à planifier votre croisière entre amis, à deux, en solo ou en famille. Vous gagnez ainsi du temps non négligeable en articulant à distance la croisière adaptée à vos besoins, sans vous rendre auprès d'une agence de voyages. Une fois à bord de votre bateau de croisière, cette application devient une sorte d'intermédiaire entre vous et les employés à bord. Si vous souhaitez par exemple commander un verre de cocktail, il vous suffit de passer votre demande via Sea Beyond sans devoir traverser tout le navire. La géolocalisation vous permet de recevoir votre boisson sans vous déplacer.

 Une gestion plus simple de votre croisière

Dotée de la technologie de reconnaissance faciale et de balises Bluetooth, l'application Sea Beyond vous aide également à trouver l'emplacement précis de vos bagages et à connaître les formalités exigées pour une excursion ou une embarcation. C'est fini donc le temps perdu pour rechercher vos bagages ou vérifier les documents nécessaires. En plus, l'application Sea Beyond est en mesure de verrouiller votre cabine pour une sécurité optimale à bord.

La compagnie Royal Caribbean Cruise Line apporte aussi des innovations dans les cabines. Des écrans 4K sont installés dans des meubles contemporains dans chaque cabine pour vous permettre de profiter de la vue extérieure en temps réel. Ces écrans sont réglables individuellement par les occupants.

 En parallèle à l'amélioration du confort des voyageurs, la gestion des navires de la compagnie va être aussi rénovée. L'utilisation de la réalité augmentée permettra entre autres aux centres de commandement de faciliter la navigation. Des projets pour réduire la consommation de carburant de la flotte sont aussi en cours d’élaboration pour contribuer à la préservation de l'environnement.

A propos de l'auteur: Emma Cruz
Avant, j'étais journaliste, mais après j'ai consacré  une grande partie de ma vie à visiter les quatre coins du monde. Je ne m'en passe plus actuellement et notamment pour le futur. J'ai fait pas mal de route jusqu'à maintenant. Et ces découvertes, je vous les partage afin que vous puissiez être bien préparé avant d'entreprendre votre escapade lointaine.  Alors, soyez prêts à découvrir le monde et n'oubliez pas de partager vos avis ou vos commentaires.
  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES