Espagne : cap sur l’Andalousie

26 Décembre 2017 - Europe
Espagne : cap sur l’Andalousie

Avec ses villes imprégnées d'histoire, ses villages authentiques et ses plages baignées de soleil, l'Andalousie est une destination de vacances phare en Espagne. Située dans le sud du pays, cette région convie au dépaysement et à la détente.

Partez à l'exploration de Séville, la capitale andalouse

Un voyage en Andalousie se passe tout d’abord dans la ville de Séville, connue pour sa fête traditionnelle « Feria de Abril » et ses processions de la Semaine Sainte. Parmi les monuments incontournables de Séville figure l'Alcazar, un ensemble palatial construit au 10e siècle et modifié au fil du temps par les différents monarques qui ont succédé au pouvoir. Ses patios et jardins parsemés de fontaines, de palmiers et d'orangers sont propices aux balades. Les amateurs d'architecture prennent aussi le temps de contempler la Cathédrale édifiée au 15e siècle sur le site de l'ancienne mosquée Almohades. Il s’agit de la troisième plus grande église au monde, après la Basilique Saint-Pierre du Vatican et la Cathédrale Saint-Paul à Londres. L'endroit idéal pour vous imprégner de l'ambiance typique de Séville est la place d'Espagne en forme de demi-cercle entouré de bassins. En fin d'après-midi, appréciez une promenade dans le quartier de Santa Cruz jalonné de jolis patios et de riches demeures, dont la Casa Pilatos ornée d'azulejos et de statues.

Découvrez les autres villes dignes d'intérêt de la région

Au-delà de Séville, votre escapade en Andalousie peut croiser Malaga, Grenade, Cordoue et bien d'autres villes historiques. À Malaga, prenez plaisir à découvrir la Plaza de Toros de la Malagueta où se trouvent les Arènes avec le musée de la tauromachie Antonio Ordóñez. Rendez-vous dans le centre-ville de Malaga pour visiter l'Alcazaba, une forteresse construite au 11e siècle par la Taifa des Hammudites. Découvrez aussi le château Gibralfaro bâti au 14e siècle pour protéger l'Alcazaba. À moins de deux de route au nord-ouest de Malaga, rejoignez la ville de Grenade, célèbre pour son palais Alhambra qui témoigne de la présence islamique en Espagne entre le 8e et le 15e siècle. Consacrez du temps pour la visite de cet ensemble palatial à l'architecture islamique et les magnifiques jardins du Generalife. À Grenade, profitez aussi d'une belle balade depuis la place d'Isabel la catholique pour rejoindre le quartier de l'Albacin perché sur une colline et qui offre une vue imprenable sur les montagnes enneigées de la Sierra Nevada.

Profitez des vacances balnéaires en Andalousie

La région espagnole de l'Andalousie attire également les amoureux de la mer et du soleil par ses nombreuses plages propices à la baignade, au surf et à la plongée sous-marine. Rendez-vous au parc naturel de Cabo de Gata-Nijar – la plus grande réserve marine de la région – pour découvrir de superbes plages, comme la Playa el Playazo située sur la côte de Cabo de Gata, près du village de Las Negra. Entourée d'eau calme et peu profonde, cette plage est adaptée aux familles. En Andalousie, il est aussi intéressant de s’aventurer sur la Costa de la Luz pour apprécier quelques-unes des plus belles plages d'Espagne, dont la Playa de Bolonia bordée de sable doré et de petits commerces chiringuitos.

A propos de l'auteur: Sarah Hoceani

Je suis passionnée de voyage depuis que j'ai opéré dans le domaine du tourisme. J'ai fait de nombreuses découvertes tout au long de mes expériences. Les voyageurs, je les connais bien. Des destinations, il y en a beaucoup. Chaque endroit est unique et cache bien des secrets. Alors, à travers mes écrits, je vous dévoile les mystères des plus beaux lieux du monde. N'hésitez surtout pas à me laisser des commentaires ou des critiques.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES