Économiser en voyage, c'est possible en suivant nos 3 conseils

12 Décembre 2017 - Conseils aux voyageurs
Économiser en voyage, c'est possible en suivant nos 3 conseils

Il n’est pas toujours facile de bien gérer son portefeuille, lorsqu'il s'agit de voyager. Plusieurs critères peuvent influer sur le budget vacances. Comment économiser ? 

 

1— Partez en voyage pendant l'intersaison

 Ce choix vous permet de faire des économies durant votre voyage, que vous partiez en France, en Thaïlande, aux Caraïbes ou en Islande. Organisez vos vacances après la haute saison pour profiter des réductions sur les frais d'hébergement, de restauration, de visites et sur les vols. La haute saison dans les pays d'Europe est en été, tandis que dans les Caraïbes, c'est en hiver. En haute saison, les prix des hôtels, des vols et des excursions ont tendance à augmenter. Tout devient plus cher. Cependant, si vous décidez de partir en voyage six à dix semaines avant ou après la haute saison, c'est-à-dire en basse ou moyenne saison, vous pouvez économiser sur les vols, les hôtels, les locations de voiture, les excursions, etc. En plus de vos économies, cette option vous permet de profiter d'un voyage plus tranquille et plus original.

2— Listez vos priorités durant le voyage sans pour autant tout planifier

Dépenser plus en voyage n'est pas si grave, du moment que c'est pour satisfaire vos priorités. Si vous aimez par exemple passer votre séjour en bord de la mer, prévoyez quelques euros de plus pour le coût d'un hébergement qui vous correspond. Dressez une petite liste de vos priorités pour mieux gérer votre budget de voyage. Le mieux sera aussi de lister les activités sans intérêt pour vous. Cela vous évite de perdre de l'argent. Certains voyageurs décident par exemple de bannir les vols du jour et les spas pour économiser quelques sommes. Évitez tout de même de tout planifier, parce qu'une fois à destination, les activités intéressantes peuvent changer. Des rencontres inattendues peuvent aussi chambouler votre programme.

3— Vivez comme la population locale

Vous êtes un voyageur, mais vous allez vivre comme un habitant. Plongez dans le quotidien des locaux en prenant vos repas avec eux. Vous pouvez avoir la chance de goûter aux meilleures spécialités culinaires en vous rendant dans les magasins de proximité, les marchés et les gargotes de rue. Évitez les restaurants avec service à table qui peuvent coûter cher. Demandez aux habitants les meilleures adresses pour manger bien sans vous ruiner. Pour les déplacements, optez pour les transports en commun. Si vous désirez voyager en Europe, choisissez le train qui est le moyen le plus économique. Vous pouvez d'ailleurs réserver vos billets de train deux semaines avant votre départ pour bénéficier d'un tarif avantageux.

A propos de l'auteur: Emma Cruz
Avant, j'étais journaliste, mais après j'ai consacré  une grande partie de ma vie à visiter les quatre coins du monde. Je ne m'en passe plus actuellement et notamment pour le futur. J'ai fait pas mal de route jusqu'à maintenant. Et ces découvertes, je vous les partage afin que vous puissiez être bien préparé avant d'entreprendre votre escapade lointaine.  Alors, soyez prêts à découvrir le monde et n'oubliez pas de partager vos avis ou vos commentaires.
  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES