Tout ce qu'il faut savoir pour un voyage réussi en Tunisie

05 Décembre 2017 - Afrique du Nord et Moyen Orient
Tout ce qu'il faut savoir pour un voyage réussi en Tunisie

La Tunisie est une belle idée pour profiter d'un séjour exotique pas trop loin de l'Europe. Ce pays d'Afrique du Nord a tout pour séduire, des plages bercées par la Méditerranée, des villes au patrimoine remarquable et un désert pour partir à l'aventure. Pour mener à bien vos prochaines vacances en territoire tunisien, quelques points sont à prendre en compte.

 

Choix de la destination

Bien sûr le choix de la destination dépend de l'activité que vous souhaitez pratiquer. Pour les séjours balnéaires, Monastir, Djerba et Hammamet sont des références autant pour leurs plages que pour le choix d'hébergements varié. Si vous optez pour une escapade culturelle, Carthage, Kairouan ou encore la capitale Tunis sont des destinations à inscrire à votre programme. Si au contraire vous souhaitez découvrir la beauté naturelle brute du pays, il faut plonger dans le sud, au cœur du désert à la découverte des oasis comme Nefta ou Tozeur.

Quand partir pour la Tunisie ?

La Tunisie se visite selon le type de séjour. L'été est parfait pour profiter des plages. Pour des vacances balnéaires loin des affluences de vacanciers, préférez le printemps et l'automne. Le soleil est d'ailleurs encore au rendez-vous. Les circuits dans le désert du sud du pays se programment en hiver quand il fait plus frais. En cette saison, la situation sécuritaire en Tunisie est stable, mais qu'importe la période à laquelle vous comptez partir, il convient de toujours s'informer sur la situation locale et de se plier aux consignes de sécurité imposées.

Un séjour préparé avec minutie ou au feeling ?

Là encore tout dépend du séjour. Pour des vacances dans un hôtel-club en plein été, il est évident qu'une réservation est primordiale. Pour les circuits dans l'arrière-pays durant la basse saison touristique, il est tout à fait possible de programmer le parcours au jour le jour. Dans ce cas, ayez un guide de voyage sous la main, et pensez tout de même à réserver la première nuit à l'hôtel pour bien démarrer.

Bien préparer sa valise

La Tunisie profite d'un ensoleillement généreux. Il faut alors préparer sa valise en conséquence. Privilégiez des vêtements légers. Emportez le nécessaire pour vous protéger du soleil : lunettes de soleil, chapeau et crème solaire waterproof de préférence pour une protection maximale même dans l'eau. Pour les circuits dans le désert et au cœur des villes, préférez les chaussures de marche ou de randonnée. Avant de réserver votre billet, vérifiez également que votre passeport est encore en cours de validité. Par ailleurs, pour les ressortissants français, la carte d’identité nationale suffit pour réserver un forfait touristique.

Comment dénicher les meilleures adresses ?

Les sites spécialisés proposent bien sûr de bonnes adresses pour goûter à la cuisine tunisienne, en matière de logement ou encore pour découvrir le meilleur moyen de transport. Mais en échangeant avec les locaux, vous pouvez dénicher des endroits encore plus authentiques pour dormir ou manger.

A propos de l'auteur: Emma Cruz
Avant, j'étais journaliste, mais après j'ai consacré  une grande partie de ma vie à visiter les quatre coins du monde. Je ne m'en passe plus actuellement et notamment pour le futur. J'ai fait pas mal de route jusqu'à maintenant. Et ces découvertes, je vous les partage afin que vous puissiez être bien préparé avant d'entreprendre votre escapade lointaine.  Alors, soyez prêts à découvrir le monde et n'oubliez pas de partager vos avis ou vos commentaires.
  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES