Découvrez notre top 10 des destinations pour un week-end en amoureux

27 Novembre 2017 - Bons plans à partager
Découvrez notre top 10 des destinations pour un week-end en amoureux

Vous avez envie de vous retrouver en tête-à-tête avec votre amoureux ou votre amoureuse le temps d'un week-end ? Nous avons sélectionné pour vous les meilleures destinations pour une escapade parfaite en duo.

1 – Paris

Paris est indétrônable. Une balade romantique sur la Seine en bateau-mouche ou un dîner dans un des restaurants de la Tour Eiffel avec vue panoramique sur la Ville lumière, voilà quelques idées pour étoffer votre week-end. N'oubliez pas de déposer votre cadenas d'amour sur le pont des Arts.

2 – Venise

Un week-end en amoureux dans la Cité des doges n'implique pas forcément une minicroisière au fil des canaux en gondole. Les balades à Murano, réputée pour sa verrerie, ou à Burano, connue pour ses coquettes maisons aux tons acidulées, agrémenteront votre petit séjour en amoureux à Venise.

3 – Prague

Avec son cachet d'époque bien marqué, la capitale tchèque est une destination de choix. Visitez le centre historique riche de nombreuses églises avant de poursuivre vers le fleuron du patrimoine praguois, le château.

4 – Gand

Que ce soit à pied ou au fil de l'eau, la ville belge garantit une riche escapade en amoureux croisant la cathédrale Saint-Bavon, connue pour abriter la fameuse peinture « l'Agneau mystique » qui date du 5e siècle apr. J.-C.

5 – Florence

Avec ses palais et autres édifices séculaires, Florence offre le cadre parfait pour une escapade en amoureux. La ville italienne garantit une immersion culturelle inédite dans ses musées de renom, telle la Galerie de l'Académie abritant la célèbre statue David de Michel-Ange.

6 – Lisbonne

La capitale portugaise autorise une échappée belle en amoureux à prix doux. Une fois, sur place, flânez dans les ruelles médiévales du Bairo Alto, empruntez l'ascenseur néogothique de Santa Justa avant de vous laisser bercer par le fado à Alfama.

7 – Annecy

Deuxième ville française du classement, Annecy conjugue à merveille séjour en amoureux et escapade nature. Baladez-vous dans le vieil Annecy ou montez jusqu'au château avant de vous octroyer un pique-nique sur les rives de son célèbre lac.

 

8 – Saint-Pétersbourg

Saint-Pétersbourg est une belle ville agréable à visiter surtout en amoureux. Résidence très appréciée des tsars, cette cité russe est riche de somptueux palais, comme le palais d'hiver abritant une partie du fameux musée de l'Ermitage, un des plus anciens musées d'art au monde.

9 – Amsterdam

Amsterdam, la Venise néerlandaise, est parfaite pour un week-end en amoureux. Ses coquettes maisons traditionnelles, ses musées remarquables comme celui de Van Gogh ou encore la maison d'Anne Franck renforcent son charme.

10 – Budapest

Entre dîner en amoureux sur un bateau sur le Danube et une séance bien-être, il n'y a pas à choisir lors d'un séjour dans la capitale hongroise. Budapest recense pas moins de 120 sources thermales où se relaxer après un circuit parcourant les monuments des quartiers de Buda et de Pest.

A propos de l'auteur: Sarah Hoceani

Je suis passionnée de voyage depuis que j'ai opéré dans le domaine du tourisme. J'ai fait de nombreuses découvertes tout au long de mes expériences. Les voyageurs, je les connais bien. Des destinations, il y en a beaucoup. Chaque endroit est unique et cache bien des secrets. Alors, à travers mes écrits, je vous dévoile les mystères des plus beaux lieux du monde. N'hésitez surtout pas à me laisser des commentaires ou des critiques.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES