Vivez de belles expériences pendant votre escale à Madagascar

03 Novembre 2017 - Croisieres
Vivez de belles expériences pendant votre escale à Madagascar

Ile des cultures séculaires et des épices, Madagascar est célèbre à travers le monde pour son grand sens de l'accueil. Si des destinations comme Sainte-Marie, Nosy Be et Fort-Dauphin séduisent les croisiéristes, d'autres sites authentiques, tels que Nosy Iranja valent aussi le détour.

Madagascar, digne d’intérêt pour les compagnies de croisières

Le marché du tourisme de croisière est en pleine croissance dans la Grande île. En effet, les côtes malgaches intéressent énormément les promoteurs touristiques exploitant les bateaux de croisières. Les côtes nord de l’île, en particulier Nosy Be et Diégo Suarez, sont très prisées par les croisiéristes.

Parmi les paquebots ayant prévu d’accoster les côtes malgaches se trouvent le navire de croisière américain Ocean Princess, appartenant à la compagnie Princess Cruises. Des pavillons de renommée mondiale, comme le Costa neoRomantica, un navire de luxe exploité par la compagnie Costa Croisières, effectueront également une croisière à travers l’Océan Indien, au départ de Saint Denis de la Réunion.

Vous partirez ainsi, pour 15 jours et 14 nuits, à la découverte des joyaux de l'Océan Indien, comme l’Ile Maurice ou Madagascar. À bord des luxueux et confortables navires, profitez des divers loisirs et animations proposés pour rendre vos vacances inoubliables. Optez notamment pour une journée shopping dans les boutiques, une soirée au casino ou une journée au bord de la piscine. Les restaurants et les soins au spa sont également à votre disposition tout au long de votre croisière.

Au cours d’une croisière sur la Grande Ile en particulier, des escales sont prévues à Tamatave et à Nosy-Be, également appelée l’île aux parfums. Cette île est particulièrement réputée pour ses plages magnifiques. Profitez de cette escale à Nosy-Be pour visiter de pittoresques villages, des plantations d’Ylang-Ylang, des bâtisses coloniales, situées en centre-ville, des lacs étincelants, le verdoyant Mont Passot et les marchés couverts.

Madagascar, l’île propice à l’évasion

Madagascar, surnommée l’Ile Rouge pour la couleur de sa terre, séduit les passionnés d'aventures. Séparée de l’Afrique par le canal du Mozambique, cette île regorge de sites de grands intérêts touristiques. En effet, la grande diversité de reliefs et de climats a engendré une flore et une faune endémique de l'île.

Du Nord au Sud, s’étirant sur environ 1 600 km, se découvrent trois types de paysages, dont les rizières, la savane et la forêt pluviale. Profitez-en pour partir en randonnée à travers les réserves et les parcs nationaux répartis à travers le pays. Le premier port de Madagascar, Tamatave situé sur la côte Est du pays, séduira également les croisiéristes.

Un passage à Tamatave ne serait pas complet sans un tour à Foulpointe, l’une des plus magnifiques stations balnéaires de l’île. Situé à environ une demi-heure de Tamatave, ce petit village est célèbre pour ses longues plages de sable blanc, cernant une mer d’un bleu magnifique. Faire de la plongée sous-marine, goûter aux spécialités locales ou bronzer au soleil sur un transat sont les activités au programme. Au coucher du soleil, sirotez un verre dans un restaurant en bord de mer, tout en admirant le va-et-vient des pêcheurs sur leurs pirogues.

Nosy-Be est un autre joyau de l’Ile Rouge, avec un détour par Nosy Tanikely, attirant les voyageurs pour son lagon translucide, son musée de la mer, ainsi que la vue panoramique depuis le phare. Poursuivez la découverte de l’île aux parfums par un arrêt à Hell Ville, à Ambatoloaka et au marché artisanal.

A propos de l'auteur: Sarah Hoceani

Je suis passionnée de voyage depuis que j'ai opéré dans le domaine du tourisme. J'ai fait de nombreuses découvertes tout au long de mes expériences. Les voyageurs, je les connais bien. Des destinations, il y en a beaucoup. Chaque endroit est unique et cache bien des secrets. Alors, à travers mes écrits, je vous dévoile les mystères des plus beaux lieux du monde. N'hésitez surtout pas à me laisser des commentaires ou des critiques.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES