Pourquoi visiter les alpes bavaroises ?

13 Novembre 2017 - Montagne Neige Ski
Pourquoi visiter les alpes bavaroises ?

Formant une frontière naturelle entre l'Allemagne et l'Autriche, les Alpes bavaroises garantissent des découvertes saisissantes et des escapades mémorables dans le sud de l'Allemagne. Vous n’êtes pas encore décidé à parcourir cette région pittoresque ? Voici les raisons qui sauront vous convaincre.

 

Visite du château de Neuschwanstein

Les Alpes bavaroises servent d'écrin au plus célèbre château allemand, celui de Neuschwanstein littéralement le « château du cygne ». Ce château figure parmi ces palais extravagants construits sur ordre de Louis II de Bavière. Ce monument est bien à la mesure de la folie dont ce roi était autrefois accusé. Le château de Neuschwanstein trône en effet sur un éperon rocheux de 200 m de haut. Avec une architecture romane marquée, le palais arbore d'autres styles comme le baroque, le gothique et l'architecture byzantine, d'où sa particularité. Avec sa prestance, ce château a également inspiré un certain Walt Disney pour la construction du château de la Belle au bois dormant dans les parcs d'attractions Disney.

 

Escapade au lac Königssee

Ce lac en forme de rectangle est posé au milieu d'une parure de hautes montagnes. La beauté de son paysage est à l'origine de la création du Parc National de Berchtesgaden, l'unique parc alpin de l'Allemagne, d'ailleurs classé réserve de la biosphère par l'UNESCO. Le meilleur moyen de visiter ce lac, c'est d'embarquer à bord de l’un des bateaux en bois amarrés sur les rives. Ces embarcations semblent glisser sur le plan d'eau imperturbable où se reflètent les montagnes tapissées de pinèdes et couronnées de neiges.

 

À la conquête du Zugspitzen, le toit de l'Allemagne

Les Alpes bavaroises abritent également le toit de l'Allemagne, le Zugspitze. Située dans le massif du Wetterstein, cette montagne culmine à 2 962 m d'altitude. Les randonneurs n'hésitent pas à emprunter les sentiers qui parcourent le flan du Zugspitze, mais il est tout à fait possible de rallier le sommet en téléphérique tout en profitant du paysage vertigineux pendant l'ascension. Pendant votre passage en Europe, rendez-vous dans un Biergarten, nom donné aux plus hauts jardins d’Allemagne équipés de tables et de chaises, pour savourer une bonne bière.

 

Poussée d'adrénaline à l'Alpspitze

L'Alpspitze est un autre sommet du massif du Wetterstein culminant à 2 628 m d'altitude. Bien qu'il soit moins haut que le Zugspitze, ce pic promet des escapades tout aussi riches en sensation. Les plus téméraires ne manqueront pas un petit tour sur la plateforme AlpspiX. Celle-ci est perchée à 2 050 m d'altitude au-dessus du vide et promet de fortes poussées d'adrénalines et des paysages à couper de souffle avec les remparts rocheux aux alentours.

 

Balade inédite dans la gorge de la Partnach

Appelée Partnachklamm en allemand, cette gorge est classée monument naturel pour la beauté de son paysage. Cette gorge s'étend sur un peu moins d'un kilomètre et promet une balade sensationnelle au pied des remparts qui peuvent s'élever à plus de 80 m. Le chemin à emprunter est gardé par des barrières sur toute sa longueur.

A propos de l'auteur: Sarah Hoceani

Je suis passionnée de voyage depuis que j'ai opéré dans le domaine du tourisme. J'ai fait de nombreuses découvertes tout au long de mes expériences. Les voyageurs, je les connais bien. Des destinations, il y en a beaucoup. Chaque endroit est unique et cache bien des secrets. Alors, à travers mes écrits, je vous dévoile les mystères des plus beaux lieux du monde. N'hésitez surtout pas à me laisser des commentaires ou des critiques.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES