Astuce pour un voyage réussi en Australie

07 Novembre 2017 - Oceanie
Astuce pour un voyage réussi en Australie

Avec la Grande barrière de corail, des spots de surfs de renom, des paysages tantôt rougeoyants tantôt luxuriants et des villes de caractère, l'Australie garantit des voyages d'exception. Pour profiter pleinement de votre séjour, voici quelques astuces en matière de logement, de transport et de communication.

 

Logement

La nuitée dans un hôtel australien peut parfois s'avérer coûteuse, autour d'une soixantaine d'euros pour les moins chers. Les jeunes voyageurs peuvent facilement s’accommoder du dortoir d'une auberge de jeunesse à partir d’une douzaine d’euros, contre une cinquantaine d’euros pour une chambre privée. Pour faire des économies, certaines auberges proposent un lit gratuit en échange d'heures de ménage. Ceux qui souhaitent à la fois découvrir Australie et perfectionner leur anglais peuvent travailler dans les fermes bio communément appelées WWOOFING. Cette activité ne demande pas de compétence particulière puisqu'il s'agit en général de travaux simples comme la cueillette des fruits et en échange, vous serez logé et nourri.

 

 Nourriture et sorties

Si vous en avez la possibilité, cuisinez vous-même. Une semaine de course comprenant entre autres des légumes, de la viande et des pâtes vous coûtera une soixantaine d’euros. Un repas sans boisson tourne aux alentours d’une douzaine d’euros dans un restaurant et environ 5 euros dans une auberge de jeunesse.

 

Transport

Les grandes villes australiennes disposent d'un excellent réseau de bus et de tramway. Mais sans carte d'abonnement, ces transports peuvent s'avérer onéreux avec le prix d'un ticket variant entre 1,50 euro et 3 euros. Dans certains cas, il est possible de profiter de transports gratuits, comme dans le Centre d'affaire de Sydney par exemple, desservi par des navettes gratuites. Toutefois si vous souhaitez voyager en train, prévoyez quelques centaines d’euros pour traverser le pays, mais en optant pour des abonnements vous pouvez réaliser jusqu'à 70 % d'économie.

La location de voiture à partir d’une trentaine d’euros par jour demeure le meilleur moyen de découvrir le pays à son rythme. Un van bien aménagé qui dispose d'un coin-lit et d'un coin-cuisine vous permettra de faire des économies sur le logement et la nourriture.

Le covoiturage est aussi une manière économique de voyager à travers cet immense pays. Tournez-vous alors vers les sites dédiés pour trouver les offres qui vous conviennent.

 

 Communication

Pour les appels téléphoniques, certains opérateurs proposent des formules peu coûteuses. Pour profiter d'un accès gratuit et d'une connexion Internet satisfaisante, rendez-vous dans les bibliothèques ou dans les établissements de restauration rapide.

 

 Excursions

Les activités proposées en Australie sont à la hauteur de l'immensité du territoire. Vous pouvez ainsi programmer de nombreuses excursions une fois sur place. Pour économiser, réservez vos activités au même endroit et au même moment.

A propos de l'auteur: Emma Cruz
Avant, j'étais journaliste, mais après j'ai consacré  une grande partie de ma vie à visiter les quatre coins du monde. Je ne m'en passe plus actuellement et notamment pour le futur. J'ai fait pas mal de route jusqu'à maintenant. Et ces découvertes, je vous les partage afin que vous puissiez être bien préparé avant d'entreprendre votre escapade lointaine.  Alors, soyez prêts à découvrir le monde et n'oubliez pas de partager vos avis ou vos commentaires.
  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES