Cancún, la destination à ne pas manquer pour le spring break

02 Novembre 2017 - Conseils aux voyageurs
Cancún, la destination à ne pas manquer pour le spring break

À Cancún, les étudiants se donnent rendez-vous pour apprécier le spring break avant de s'attaquer à la grande période des examens. Cette station balnéaire mexicaine est la destination tendance pour savourer ces incontournables vacances du printemps.

 

Les atouts de Cancún pour un spring break inoubliable

Localisée au nord-est de la péninsule du Yucatán, au bord de la mer des Caraïbes, Cancún profite d'un climat ensoleillé et agréable. Le climat est très doux au mois de mars avec des températures autour de 25 °C. Le printemps est tout simplement la saison idéale pour profiter des moments de farniente ou de baignade sur les plages de sable blanc de Cancún. Les vacanciers découvrent plus de 22 kilomètres de plages de toute beauté : certaines calmes, d'autres aux vagues puissantes. Cette ville mexicaine a également le privilège de posséder une zone hôtelière moderne, entre la mer des Caraïbes et la lagune Nichupté. Les jeunes trouvent facilement des chambres d'hôtel confortables, spacieuses et adaptées à leur budget de vacances. L’autre atout majeur de Cancún est la pluralité de ses clubs pour permettre aux vacanciers de faire vraiment la fête durant le spring break. The City, Coco Bongo, Mandala, Daddy'O sont parmi les clubs les plus populaires.

 

Un large panel d'activités lors du spring break à Cancún

Au-delà des soirées branchées dans les clubs ou sur les plages ensoleillées, les étudiants profitent d'un grand choix d'activités de divertissement à Cancún. Les amateurs de farniente se retrouvent à la plage pour se prélasser sur des transats confortables à l'ombre des paillotes. Les adeptes de sports nautiques se donnent à cœur joie au surf sur les vagues parmi les plus puissantes de la mer des Caraïbes. Plusieurs autres sports sont accessibles, entre autres le jet-ski, le ski nautique, la planche à voile, le voilier et la plongée sous-marine dans la lagune de Nichupté. Les vacanciers prennent aussi le temps de se rendre dans la station balnéaire de Playa del Carmen située à moins d'une heure et demie de route de Cancún. Les jeunes peuvent aussi profiter de leur spring break pour apprécier des excursions à la découverte d'Isla Mujeres, du site maya de Chichén Itzá ou encore du site archéologique de Tulum.

 

Les choses à faire dans la ville de Cancún

Depuis leurs hôtels situés le long du littoral de Cancún, les vacanciers se rendent en centre-ville à pied ou en taxi. Il est agréable de parcourir cette zone à pied dans une atmosphère très américanisée avec ses petites échoppes de souvenirs, ses magasins de mode, ses centres commerciaux et ses restaurants mexicains. Le temps d'une pause est l’occasion de déguster des spécialités mexicaines, comme le guacamole servi avec des nachos et des chips. Pour rajouter une petite touche culturelle à leurs vacances de printemps, les jeunes peuvent consacrer du temps pour visiter le Maya Cancún Museum ou bien le Musée sous-marin de Cancún.

A propos de l'auteur: Sarah Hoceani

Je suis passionnée de voyage depuis que j'ai opéré dans le domaine du tourisme. J'ai fait de nombreuses découvertes tout au long de mes expériences. Les voyageurs, je les connais bien. Des destinations, il y en a beaucoup. Chaque endroit est unique et cache bien des secrets. Alors, à travers mes écrits, je vous dévoile les mystères des plus beaux lieux du monde. N'hésitez surtout pas à me laisser des commentaires ou des critiques.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES