A la découverte des Chocolate Hills aux Philippines

25 Octobre 2017 - Asie
A la découverte des Chocolate Hills aux Philippines

Sur l’île philippine de Bohol, les Chocolate Hills ou les collines de chocolat forment un site géologique exceptionnel autour duquel de nombreuses légendes planent. Elles attirent chaque année des milliers d'amateurs de randonnées.

 

Les Chocolate Hills, une région immanquable dans l'archipel des Visayas

Outre ses plages paradisiaques, l'archipel des Visayas dissimule des joyaux naturels, dont les Chocolate Hills. Ce site exceptionnel de l’île de Bohol affiche quelques 1 268 collines aux formes régulières et dont la hauteur varie entre 30 et 50 mètres. Étirées sur 50 kilomètres carrés, ces collines d'origine sédimentaire sont composées de calcaire et de sable. Pendant la saison sèche, la végétation qui les recouvre brunit. Les Chocolat Hills sont déclarés patrimoine mondial par l'UNESCO depuis 2006. Pour les admirer, une plateforme a été aménagée. L'ascension vers cette plateforme est technique par endroits, mais à l’arrivée, le randonneur apprécie un spectacle féerique.

 

Les légendes autour des Chocolate Hills

Trois légendes racontent la formation des Chocolate Hills. La première suppose que les buttes seraient apparues après une dispute entre deux géants qui se seraient lancé du sable et des roches. Cette bataille aurait duré plusieurs jours. Épuisés, les géants auraient quitté l'île et ne se seraient pas souciés du désordre qu'ils ont laissé. La seconde légende relate que les collines auraient été formées par des excréments de buffles de marais qui étaient venus manger les récoltes de la population locale. La troisième légende raconte qu'un géant nommé Arogo serait tombé amoureux d'une géante appelée Aloya. Celle-ci étant déjà en couple, Arogo aurait assassiné son compagnon et l’aurait prise pour épouse. Mais quelque temps après, Aloya serait morte de chagrin. Anéanti par la mort de sa bien-aimée, Arogo aurait pleuré toutes les larmes de son corps. En tombant, ses larmes auraient formé les collines.

 

Comment se rendre aux collines de Chocolat ?

Rendez-vous à Manille, la capitale des Philippines, pour prendre un avion à destination de la ville de Tagbilaran qui n'est autre que la capitale de la province de Bohol. La durée de ce trajet est de 1 heure 15 minutes. Les Chocolate Hills ne sont plus qu'à 50 kilomètres de là. Pour les rejoindre, vous avez de nombreux choix. Vous pourrez par exemple prendre un bus pour la ville de Carmen qui se trouve à environ 8 kilomètres du site. Vous pourrez aussi enfourcher un tricycle ou louer une moto pour être libre de partir à la découverte des paysages et des villages environnants à votre rythme.

A propos de l'auteur: Emma Cruz
Avant, j'étais journaliste, mais après j'ai consacré  une grande partie de ma vie à visiter les quatre coins du monde. Je ne m'en passe plus actuellement et notamment pour le futur. J'ai fait pas mal de route jusqu'à maintenant. Et ces découvertes, je vous les partage afin que vous puissiez être bien préparé avant d'entreprendre votre escapade lointaine.  Alors, soyez prêts à découvrir le monde et n'oubliez pas de partager vos avis ou vos commentaires.
  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES