Voyage en famille : nos bons plans pour le mois d'octobre

16 Octobre 2017 - Bons plans à partager
Voyage en famille : nos bons plans pour le mois d'octobre

Partir en voyage en famille permet de partager des instants de convivialité entre proches. Le séjour en petite troupe permet également de découvrir de nouveaux horizons autrement.

 

Pourquoi choisir le mois d'octobre pour voyager en famille ?

Le mois d'octobre est idéal pour profiter des offres promotionnelles de certains hôtels, villages de vacances, restaurants et établissements de loisirs en France, comme en Espagne, au Mexique ou au Cap-Vert. Le mois d’octobre est inclus dans la moyenne saison, marquée par l'abondance des offres de séjours en club accessibles à des prix compétitifs et adaptés aux besoins de chaque membre de la famille. Octobre annonce aussi les vacances de la Toussaint qui sont une occasion pour se retrouver en famille sans se ruiner, grâce à la panoplie de formules de vacances pas chères avec des réductions importantes.

Quelle est la meilleure destination pour des vacances en famille en octobre ?

La France est une excellente idée pour apprécier un voyage en famille riche en culture, et ce, à prix concurrentiel au mois d'octobre. Une escapade à Paris permet de découvrir et de redécouvrir des sites de renommée mondiale, comme la Tour Eiffel, le Louvre et le Château de Versailles. Il est aussi astucieux de profiter des visites guidées gratuites pour apprécier plusieurs autres activités amusantes : parcs d'attractions, visite de zoo, etc. Pour les familles qui souhaitent passer un séjour de dépaysement sans aller trop loin, l'île de Fuerteventura en Espagne est une belle option. Ici, les vacanciers peuvent trouver un large choix de villages de vacances avec des espaces spécifiques dédiés aux enfants de 3 à 17 ans. Les activités sont variées sur l'île pour le bonheur des grands et petits : kitesurf, planche à voile, excursions au parc naturel de Corralejo ou encore visites au parc zoologique et botanique d'Oasis Park Fuerteventura.

Pour voyager en famille autrement, le Cap-Vert en Afrique de l'Ouest est une destination inédite. En octobre, des hôtels de qualité proposent des promotions tarifaires. Les établissements avec clubs enfants et installations de loisirs comme les piscines sont à privilégier. Le voyage en famille au Cap-Vert est l'occasion de découvrir la célèbre plage de Santa Monica sur l'île de Boa Vista, l'épave du Santa Maria ou encore l'ancien volcan de l'île de Fogo.

Le Mexique est une autre destination pour des vacances en famille moins chères en octobre. Les stations balnéaires modernes, comme Playa del Carmen, proposent des clubs de vacances accessibles à prix d’ami. Toute la famille peut profiter d'un large panel d'activités sur l’Isla Mujeres ou dans le Dolphin Royal Swim qui propose à chacun de nager avec les dauphins. Sur l’Isla Contoy, l'observation des oiseaux est un agréable moment à partager en famille. Pour les passionnés de culture, le site maya de Chichén Itzá et le site archéologique de Tulum sont parmi les excursions incontournables.

A propos de l'auteur: Sarah Hoceani

Je suis passionnée de voyage depuis que j'ai opéré dans le domaine du tourisme. J'ai fait de nombreuses découvertes tout au long de mes expériences. Les voyageurs, je les connais bien. Des destinations, il y en a beaucoup. Chaque endroit est unique et cache bien des secrets. Alors, à travers mes écrits, je vous dévoile les mystères des plus beaux lieux du monde. N'hésitez surtout pas à me laisser des commentaires ou des critiques.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES