Minorque, la destination tendance pour vos prochaines vacances

04 Octobre 2017 - Nouveautes et tendances
Minorque, la destination tendance pour vos prochaines vacances

Au large de la côte est de l'Espagne, les Îles Baléares invitent au dépaysement et à la détente. Parmi les quatre îles principales de cet archipel, Minorque est la mieux préservée et la plus authentique. C'est la destination idéale pour allier découverte nature, séjour culturel et vacances festives.

Les visites incontournables à Minorque

Un voyage à Minorque s’arrête à Mahón, capitale de l'île depuis l'époque de l'occupation britannique. Cette vieille ville a été élue capitale sous le joug des Anglais, en raison de son port naturel, le plus important de la Méditerranée, avec ses 6 kilomètres de long. Mahón bénéficie d'une situation géographique privilégiée, sur la côte est de Minorque, à quelques minutes de l'aéroport. Les vacanciers ont la possibilité d'organiser des balades à la découverte des sites imprégnés d'histoire, comme la forteresse de La Mola ou l’Église Santa Maria.

Le soir, le lieu de rendez-vous privilégié des amateurs de vie nocturne est la Cova d'en Xoroi, une grotte naturelle convertie en un club branché. Ciutadella, l'ancienne capitale de l'île, est une autre ville immanquable. Considérée comme la plus belle ville de Minorque, Ciutadella est parsemée de ruelles médiévales sinueuses, de placettes et de maisons blanches. Découvrez-y de nombreux sites d'intérêt majeur, entre autres le Palais Vivo, la Cathédrale et le Castel de Sant Nicolau. Les passionnés d'archéologie peuvent parcourir la route Ciutadella / Mahón pour découvrir la Naveta d'Es Tudons, le monument funéraire talayotique le plus célèbre et le plus fascinant de Minorque.

À la découverte des trésors naturels et des plus belles plages de Minorque

L'île de Minorque est classée « Réserve mondiale de la biosphère » par l'UNESCO en 1993, grâce à son écosystème bien préservé. Ses paysages sont composés de vallées, de dunes de sable, de marais, de grottes, de ruisseaux, d'étangs et de plages sauvages. Au nord-est de l'île, le parc naturel de S'Albufera d'Es Grau, créé en 1995, convie aux échappées au vert. Trois chemins de randonnée sont aménagés pour mieux explorer ce parc composé d'une lagune, d'une réserve marine et du littoral d’Es Grau à Favàritx. Le chemin vert convient aux amateurs d'ornithologie. Le chemin rouge permet de profiter d’une vue sur la lagune. Le chemin bleu traverse la zone humide, la forêt et la plage d’Es Grau.

Les vacances à Minorque s’écoulent également sans surprise le long des plages de toute beauté. Sur la côte nord-ouest l'île, à une dizaine de kilomètres de Ciutadella, la Cala Turqueta, séparée par des rochers, est l'une des plus belles plages de Minorque. Elle est fréquentée en été et idéale pour la baignade et le farniente au soleil. Non loin de là, la Cala Macarella figure parmi les criques les plus connues de l'île. Cette plage est entourée d'une eau turquoise et transparente propice au snorkeling. Plusieurs autres plages sont pittoresques à Minorque, à l'instar de la Cala Mitjana et de la Cala Trebaluger sur la côte ouest.

A propos de l'auteur: Sarah Hoceani

Je suis passionnée de voyage depuis que j'ai opéré dans le domaine du tourisme. J'ai fait de nombreuses découvertes tout au long de mes expériences. Les voyageurs, je les connais bien. Des destinations, il y en a beaucoup. Chaque endroit est unique et cache bien des secrets. Alors, à travers mes écrits, je vous dévoile les mystères des plus beaux lieux du monde. N'hésitez surtout pas à me laisser des commentaires ou des critiques.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES