Dublin, un voyage au pays des farfadets

14 Septembre 2017 - Europe
Dublin, un voyage au pays des farfadets

Capitale et plus grande ville d'Irlande, Dublin est une ville qui a beaucoup à offrir à ses résidents, mais également à ses visiteurs. Et ce que ce soit le temps d’un week-end ou d’un séjour plus long. Gros plan sur ce que la terre natale de la légende des farfadets et accessoirement patrie des pubs garde en réserve.

Les visites à prévoir absolument à Dublin

Fière de sa culture, la ville de Dublin a ouvert depuis 2010 le très moderne National Leprechaun Museum, qui comme son nom l’indique est consacré au Leprechaun – une créature légendaire aussi connue sous le nom de farfadet et dont la légende est née à Dublin il y a 13 siècles. Situé en plein cœur de Dublin, sur Jervis Street, ce musée transforme le visiteur en petit lutin et le mène à travers un salon gigantesque avec une table, un fauteuil et des chaises géantes. À la fin de la visite, les visiteurs rencontrent le bout de l’arc-en-ciel et trouvent le chaudron rempli d’or qui reste cependant hors d’atteinte comme le veut la légende.

Véritables institutions à Dublin, les pubs se retrouvent presque dans tous les recoins de la ville. Mais c'est dans le quartier de Temple Bar que sont rassemblés les meilleurs. Résidents et touristes y affluent pour goûter à la bonne bière irlandaise, mais également pour partager un moment chaleureux et convivial. Les vrais adeptes de la bière irlandaise peuvent par ailleurs programmer une visite du Guinness Storehouse sur St James Street. Cette usine-musée retrace l'histoire de la célèbre brasserie irlandaise et propose une dégustation gratuite d'une pinte de bière à la fin de la visite.

Les monuments incontournables de Dublin

En flânant à travers la ville de Dublin, quelques monuments sont incontournables à l'instar du Spire. Cette immense colonne en acier de 120 mètres de haut est à Dublin ce que la Tour Eiffel est à Paris. Il se trouve sur O'Connell Street, les Champs Élysées de la ville. Le Ha'Penny Bridge qui est le plus vieux pont de Dublin est également à ne pas rater. En fer forgé blanc et entièrement piétonnier, il traverse le fleuve La Liffey en reliant O'Connel Street à Temple Bar. Il s'impose comme un excellent point de vue sur le reste de la ville.

En plein cœur de son centre-ville, Dublin dévoile de splendides édifices vieux de plusieurs siècles dont notamment la Christ Church Cathedral qui a été construite en 1038 ainsi que le Dublin Castle qui date du 13e siècle. Dans les quartiers sud du Vieux Dublin, la cathédrale de Saint-Patryck vaut également le détour. Véritable merveille architecturale, l’édifice aurait été bâti au 12e siècle, mais se tiendrait en lieu et place d’un ancien lieu de culte beaucoup plus vieux.

A propos de l'auteur: Sarah Hoceani

Je suis passionnée de voyage depuis que j'ai opéré dans le domaine du tourisme. J'ai fait de nombreuses découvertes tout au long de mes expériences. Les voyageurs, je les connais bien. Des destinations, il y en a beaucoup. Chaque endroit est unique et cache bien des secrets. Alors, à travers mes écrits, je vous dévoile les mystères des plus beaux lieux du monde. N'hésitez surtout pas à me laisser des commentaires ou des critiques.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES