Découvrir Patong, une ville très animée de la Thaïlande

17 Octobre 2017 - Asie
Découvrir Patong, une ville très animée de la Thaïlande

La plus grande île de la Thaïlande, Phuket, est la destination idéale pour se dorer au soleil, mais Patong, sa principale agglomération, n’est pas en reste. Se targuant d’être un aimant à touristes, Patong Beach accapare l’essentiel des séjours des estivants, les uns faisant des jets-skis ou de la bronzette-baignade, les autres se laissant chouchouter dans les stands de massage, tandis que certains s’assoupissent tranquillement dans les criques éloignées. Pour fuir la pluie ou la chaleur insupportable, le centre commercial « Jungceylon », au cœur de Patong et à l’embouchure de Bangla Road, est l’endroit couvert qui convient aux voyageurs en mal d’Occident. Dans cette oasis climatisée, ils peuvent faire du shopping, se divertir ou encore contempler les coquillages au Shell museum. Par ailleurs, le Fish spa, un lieu peuplé d’aquariums du « Natural Relax by Fish », propose les services des poissons-docteurs ou « garrarufa », originaires d’Asie, chargés de « manger » les peaux mortes des pieds des curistes pour un gommage 100 % naturel. En fait, Patong est très bouillonnante le jour, avec les va-et-vient incessants des voitures, des scooters et des taxis rouges, sans oublier le marché à ciel ouvert et ses étals de fruits exotiques que les vacanciers trouvent rarement chez eux.

La vie nocturne à Patong

Au coucher du soleil, la plage revêt de magnifiques couleurs et les lanternes volantes s’illuminent d’un éclat féérique, tandis qu’en ville, la petite ruelle de Bangla, au centre de Patong, s’anime d’un climat qui sort de l’ordinaire. Cela ne devrait pas étonner les globe-trotters durant leur voyage sur mesure Thaïlande, car Patong, surnommé « ville du péché », jouit d’une réputation « malsaine » en raison de la vie un peu sulfureuse qui y est menée. Là, les hommes seuls ne le restent jamais longtemps, tandis que les filles ne sont pas de vraies filles. D’ailleurs, ces bizarreries sont favorisées par la présence des discos, des bars à filles et aussi des distractions pour les fêtards en manque de sensualité. Ce n’est pas nouveau, la vie nocturne à Patong est ainsi faite.

La boxe thaï à Patong

À Patong, il y a peu d’offres culturelles. Par contre, il est la capitale insulaire de Muay Thai ou boxe thaïlandaise, un sport de notoriété nationale auquel les habitants vouent un véritable culte. La plupart du temps, les championnats de boxe se défilent au Patong Boxing Stadium, des moments privilégiés où les bourlingueurs font une immersion totale dans les traditions de la Thaïlande. Il ne s’agit pas simplement d’échanges de coups musclés, il s’agit également d’une danse rituelle, suivant des gestes codifiés ou « Ram Muay », au son de la musique jouée par l’orchestre installé dans la salle. Ces rythmes sont effectués avant le commencement du duel et chaque combattant évoque des prières pour implorer la protection de Bouddha. Il règne une ambiance survoltée dans le stade, rempli de globe-trotters de passage et d’une population locale qui vénère les boxeurs les plus populaires.

A propos de l'auteur: Emma Cruz
Avant, j'étais journaliste, mais après j'ai consacré  une grande partie de ma vie à visiter les quatre coins du monde. Je ne m'en passe plus actuellement et notamment pour le futur. J'ai fait pas mal de route jusqu'à maintenant. Et ces découvertes, je vous les partage afin que vous puissiez être bien préparé avant d'entreprendre votre escapade lointaine.  Alors, soyez prêts à découvrir le monde et n'oubliez pas de partager vos avis ou vos commentaires.
  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES