Koweït : une destination pas comme les autres

Koweït : une destination pas comme les autres

Surtout connu durant la guerre du Golfe, le Koweït est un des pays de la péninsule Arabique qui doit son développement au pétrole. Par-delà les richesses que lui octroie l'or noir, le Koweït est plus qu'une simple escale vers les émirats voisins. C'est une destination de voyage à part entière qui saura séduire le visiteur qui prendra le temps de la découvrir. 

Koweït City, une capitale à double facette

Occupé en majeure partie par le désert, le Koweït ne compte que de rares localités, dont des villes-oasis et la capitale Koweït City. Cette dernière est souvent le premier contact des visiteurs avec le pays. C'est une ville agréable, à la fois moderne et ancienne. De son statut de capitale, Koweït City dispose d'un paysage typique des grandes villes avec des gratte-ciel. Elle abrite également l'emblème du pays, les Kuwait Towers. Il s'agit de trois tours en forme de pics, dont deux qui servent également de château d'eau sont surmontées de globes accueillant pour l'une des tours un restaurant et une plate-forme d'observation. Koweït City est comme le reste du Koweït ancrée dans ses traditions comme en témoignent les nombreux souks aux alentours des centres commerciaux modernes.

Le Koweït, un pays musulman

Le Koweït est un pays à majorité musulmane. Certaines règles doivent être appliquées pour ne pas heurter les esprits, notamment lors du ramadan qui interdit la consommation d'aliments et de boissons du lever au coucher du soleil et sur le choix vestimentaire. Les femmes doivent par exemple éviter de porter les vêtements trop courts et révélateurs comme le short ou encore un décolleté. À la douane, une fouille systématique de tous les bagages est effectuée et il est déconseillé d'emporter dans ses valises de l'alcool, des produits à base de porc ou qui viennent d'Israël.

Quelques us et coutumes koweïtiens

Au Koweït, le café est devenu une véritable institution. Cette boisson est bue à toute heure de la journée et il est inconcevable pour les Koweïtiens de décliner une invitation à prendre une tasse de café ou de thé. Le café se savoure ainsi lors des rendez-vous d'affaires durant lesquels la ponctualité est de rigueur. Lors d'un rendez-vous d'affaires, quelques codes de bienséances sont également à respecter. Il est en effet mal vu de montrer ses semelles et de croiser les jambes.

Le Koweït, un pays anglophone

Près de la moitié des habitants du Koweït sont des étrangers. L'anglais est ainsi largement parlé surtout dans la capitale. Mais comme dans toute destination, il est toujours utile et très apprécié d'apprendre quelques mots locaux, l'arabe en l'occurrence pour le Koweït.

Des divertissements à foison

Bien qu'ancré dans ses coutumes, le Koweït met un point d'honneur à offrir le meilleur du divertissement à ses habitants et ses visiteurs. Le pays a ainsi mis en place un important complexe de loisirs, Doha City, à distinguer de la capitale du Qatar. Doha City est une véritable petite ville avec ses restaurants, ses boutiques, ses 3 parcs d'attractions, son mini-golf et son parc paysager.

A propos de l'auteur: Emma Cruz
Avant, j'étais journaliste, mais après j'ai consacré  une grande partie de ma vie à visiter les quatre coins du monde. Je ne m'en passe plus actuellement et notamment pour le futur. J'ai fait pas mal de route jusqu'à maintenant. Et ces découvertes, je vous les partage afin que vous puissiez être bien préparé avant d'entreprendre votre escapade lointaine.  Alors, soyez prêts à découvrir le monde et n'oubliez pas de partager vos avis ou vos commentaires.
  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES