A la découverte de la grotte de Thung

26 Septembre 2017 - Destinations, Asie
A la découverte de la grotte de Thung

La province d’Ha Giang a non seulement la beauté des rizières  en terrasses, la floraison de la pêche au printemps ou la beauté  de l’architecture, mais aussi un endroit très  intéressant pour ceux qui  aiment l'aventure: la grotte de Thung.

La grotte du mystère

La grotte de Thung (appelée également la grotte de Dan Pioong) est située dans la commune de Bach Ngoc, le district de Vi Xuyen,  la province de Ha Giang. Découverte dans la chaîne de montagnes de Dan Pioong avec une beauté fantastique, la grotte de  Dan Pioongest reconnue rapidement comme un patrimoine  national (10/3/2014). La grotte deThung  de la commune de Bach Ngoc est célèbre pour son système stalactite  coloré magnifique. Il existe de nombreuses chutes d'eau, des étangs et des lacs à l'intérieur de la grotte. Donc, cette grotte défie beaucoup de touristes d’explorer  les coins dangereux.

Selon les  habitants qui vivent ici, la grotte de Thung  a  apparu si loin que les personnes âgées ici ne se souviennent pas de quand cette grotte est découverte pour la première fois, elles connaissent seulement qu’il existe une troue  dans la montagne, donc, pour des milliers de générations, ils l'ont connu et l'ont appelé la grotte de Thung.  La grotte de Thung a attiré de nombreux touristes parce que cette grotte est encore assez intacte, il n’y a pas beaucoup d'impact de la main humaine. Dans la grotte, il y a encore beaucoup de coins  sombres, de belles stalactites.

La beauté merveilleuse de la grotte

En commençant à visiter la grotte, les touristes  peuvent voir que c'est une grotte assez grande avec de hauts dômes et de belles stalactites au sommet.

Lors de voyage à la grotte de Thung, les touristes peuvent également voir des rocheuses, des  dunes de l’eau  comme le puits qui gouttent au-dessus des falaises  et créent une cascade de dix mètres.   En allant plus profonde dans la grotte  vous ne sentirez pas  regret de cette exploration, car  vous découvrez profondément à l'intérieur plus 20 m  au fond de la grotte principale. Il s'agit d'une belle cascade de stalactites brillante lorsque le soleil brille, c'est aussi un sens important dans l'architecture géologique et géologique du Vietnam en général et la province de Ha Giang en particulier.

Avec sa belle beauté originale, la grotte de Thung possède la nature si favorable, cet endroit promet d'être l'une des destinations les plus  intéressantes lors de voyage à  Ha Giang.


A propos de l'auteur: Emma Cruz
Avant, j'étais journaliste, mais après j'ai consacré  une grande partie de ma vie à visiter les quatre coins du monde. Je ne m'en passe plus actuellement et notamment pour le futur. J'ai fait pas mal de route jusqu'à maintenant. Et ces découvertes, je vous les partage afin que vous puissiez être bien préparé avant d'entreprendre votre escapade lointaine.  Alors, soyez prêts à découvrir le monde et n'oubliez pas de partager vos avis ou vos commentaires.
  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES