Les Alpes, un voyage à vous couper le souffle

04 Août 2017 - Montagne Neige Ski
Les Alpes, un voyage à vous couper le souffle

Les Aples déploient de hauts sommets enneigés depuis l'Allemagne à l'Italie en passant par la Suisse et la France. Tout au long de son parcours, cette chaîne montagneuse abritant le plus haut sommet de l'Europe, le Mont Blanc, offre des périples mémorables pour les adeptes de sensations fortes, d'évasion, de beaux paysages et d'escapades culturelles.

 

Dans les Alpes françaises

Du côté de la France, les Alpes révèlent quelques merveilles comme la Mer de Glace. Ce vaste glacier de vallée est situé sur le versant nord du Mont-Blanc accessible à bord d'un petit train rouge qui monte à plus de 1 900 m d'altitude depuis la ville de Chamonix-Mont-Blanc. Les chaînes des Aravis dévoilent un autre paysage grandiose, tout en relief. Dans le village du Grand-Bornand planté au milieu du massif des Aravis, le ski est de mise en hiver, et le parapente permet d’apprécier un été tout en sensations.

Les Alpes du côté de la Suisse

Dans le sud du pays, les Alpes suisses constituent également un terrain de jeu parfait pour les adeptes d'évasion. Les escapades peuvent se programmer du côté de la station d'hiver de Verbier, dans la ville de Bagnes pour suivre les bisses, des canaux d'irrigation serpentant à travers un beau paysage bucolique. L'escalade est une autre activité que propose Verbier. Pour les adeptes de bien-être, le yoga est une autre manière d’apprécier son séjour face aux montagnes alpines enneigées.

À la découverte des Alpes italiennes

Les Alpes dessinent leurs pics enneigés dans le nord de l'Italie. Cette partie des Alpes est surtout connue pour sa riche faune. Bouquetins, lynx, ours et aigles royaux se partagent le territoire. Pour observer plus amplement ces animaux, il faut diriger vos pas du côté du Parc national du Grand Paradis, aux portes de la France près de la ville italienne de Cognes. Si l'alpinisme n'est pas vraiment votre fort et que vous souhaitez pourtant admirer de près le Mont Blanc, un tour en téléphérique au départ de la ville d'Entrèves est alors tout indiqué.

Dans les Alpes bavaroises en Allemagne

En Allemagne, les Alpes s'étendent dans le sud du pays, en Bavière, à environ deux heures de route au sud de Munich. La région est traversée par la fameuse Route allemande des Alpes. Commençant dans la ville de Bodensee, ce parcours d'environ 450 km est une belle manière d'appréhender la beauté des Alpes bavaroises. Il croise des lacs cristallins blottis au fond de couronnes montagneuses comme le Königssee, des églises prestigieuses et des abbayes remarquables comme l'abbaye d'Ettal réputée pour ses fresques. La Route allemande des Alpes rejoint également quelques châteaux, dont le plus connu du pays, célèbre pour avoir inspiré Walt Disney pour l'esquisse du château de la Belle au bois dormant : le château de Neuschwanstein.

 

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES