Vacances en Océanie : top destinations et idées de voyages

28 Juillet 2017 - Oceanie
Vacances en Océanie : top destinations et idées de voyages

Plus petit continent de la planète, l'Océanie promet des découvertes remarquables au cœur du Pacifique. De l'Australie à la Micronésie, découvrez des endroits immanquables et expérimentez de nouvelles activités.

Australie

  • Sur les traces des aborigènes au parc de Purnululu

Le parc national de Purnululu révèle un paysage ocre fait de falaises, de ravins et de chaînes montagneuses vieilles de 20 millions d'années dans le nord de l'Australie-Occidentale. Ce cadre abrite un nombre incalculable de sites d'art rupestres, mais également des sépultures aborigènes.

 

  • À la conquête de l'outback australien

Pour découvrir l'arrière-pays australien, suivez par exemple le Larapinta Trail, ce parcours de 223 km qui relie le mont Sonder et la ville d'Alice Springs et qui passe par les monts MacDonnell, parmi les plus vieilles chaînes de montagnes du monde. Poursuivez votre circuit sur d'autres merveilles géologiques comme le parc de Mungo arborant un paysage ondoyant façonné par les anciens lacs qui recouvraient autrefois le site.

 

  • Séjour loin du monde au Daintree Ecolodge

Le Daintree Ecolodge offre une expérience exceptionnelle au plus près de la nature à deux pas de la mer de Corail. L'écolodge est implanté entre Cooktown et Cairns, au milieu d'une luxuriante forêt pluviale millénaire abritant des chutes d’eau.

Indonésie

 

  • Farniente au calme dans les îles Gili

Les îles Gili baignent au nord-ouest de Lombok dans les îles de la Sonde. Ici, goûtez aux purs moments de détente sur les plages blanches baignées par des eaux cristallines, un verre de bière locale à la main. Bordées de récifs coralliens, ces bouts de terre dévoilent des fonds marins riches parfaits pour la plongée libre ou pour la pêche.

 

  • Surf et trek dans les îles Mentawai

Les îles Mentawai offrent les vagues parfaites et une mer agréablement chaude pour le surf au large de Sumatra. Ce petit archipel accueille également le parc national de Siberut, un écrin de verdure abritant près de 140 espèces d'oiseaux et une trentaine de mammifères.

Séjour responsable aux Fidji

L’archipel des Fidji recense plus de 300 îles éparpillées au cœur d'une couronne de récifs coralliens dans le bleu du Pacifique. Pour rallier ces îles, il suffit d'embarquer à bord d'un kayak au fil d'une mer calme et translucide. La nuit, un arrêt dans les villages traditionnels est au programme.

Escapade chez les Maoris

La Nouvelle-Zélande promet un séjour riche en rebondissements au fil de ses volcans, ses fjords, ses plages et ses forêts denses. Pour ceux qui souhaitent renouer avec la civilisation après quelques escapades au gré des pics volcaniques de Rotorua ou dans le fjord de Milford, un arrêt à Queenstown et Auckland, les principales villes néo-zélandaises s'impose.

Plongée sur épave en Micronésie

 L'État micronésien de Chuuk déploie des fonds marins d'une grande richesse dans son immense lagon. Long de 70 km, cet aquarium naturel autorise la plongée sur épave sur les restes d'avion de chasse et d'un navire de guerre japonais qui date de la Seconde Guerre mondiale.

 

A propos de l'auteur: Mélanie Delmer
Depuis quelques années, j'ai longuement lu divers sujets sur différents thèmes à partir de différents blogs. Parmi ces blogs, les loisirs étaient mes favoris. Lorsque je découvre un en particulier, tout de suite j'ai des idées en-tête. Mes inspirations, j'aime les faire savoir à tout le monde et d'ailleurs, c'est un grand plaisir. J'écris, je joue avec les mots pour être un modèle ou même être une bonne référence pour d'autres passionnés comme moi.
  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES