Séjours tout compris : les précautions à prendre

21 Juillet 2017 - Conseils aux voyageurs
Séjours tout compris : les précautions à prendre

Particulièrement attrayants au niveau du prix, les séjours tout compris séduisent de plus en plus de vacanciers. Ces formules dispensent de nombreux tracas qui peuvent porter sur le choix de l'hébergement, du vol et de la restauration. Pour que vos vacances soient parfaitement réussies, il convient de prendre en compte quelques points importants.

 

Séjours tout compris, c'est quoi ?

Mis en place initialement en République dominicaine, les séjours tout compris ont vite conquis les destinations méditerranéennes. Il s'agit d'une formule qui permet de maîtriser entièrement son budget et qui inclut la majorité des dépenses lors du séjour. Ces dépenses concernent l'hébergement, les repas en plus des boissons, mais aussi les vols et les transferts entre l’aéroport et l’hôtel. Ces formules permettent d'accéder à la plupart des infrastructures de l'hôtel dans lequel vous séjournerez. Elles n'incluent toutefois pas les excursions qu'il faudra payer en sus.

Entre les formules tout compris les plus coûteuses et les moins chères du marché, il existe des forfaits qui sauront satisfaire chacun, mais il faudra bien établir vos attentes et en faire part à votre voyagiste pour qu'il puisse vous proposer l'offre la mieux adaptée. À petit prix, ces forfaits présentent tout de même quelques lacunes qu'il faudra prendre en compte pour éviter les déceptions.

Les vols low coast

Les vols inclus dans les formules tout compris sont généralement des vols nolisés, c'est-à-dire non réguliers et pas chers. Pour le cas de ces vols low coast, les changements d'horaires sont fréquents. Ne soyez donc pas surpris si quelques changements viennent interférer au début ou à la fin de vos vacances. Dans les avions assignés aux vols nolisés, le service dépend du prix déboursé. Pour obtenir le meilleur service et un confort acceptable, il faut ainsi s'orienter vers des formules un peu plus coûteuses.

L'hébergement et la restauration

Comme pour les vols, tout dépend de la somme que vous êtes prêts à débourser pour accéder aux chambres et aux repas qui répondent à vos attentes. Pour les chambres, l'agence de voyages peut vous en proposer selon l'orientation désirée, mais elle ne pourra généralement pas répondre à des demandes supplémentaires, comme l'étage ou encore l'éloignement par rapport aux espaces publics comme la discothèque. Pour la nourriture, ces séjours tout compris proposent bien sûr des prestations à la hauteur du budget, toutefois, ils peuvent révéler d'agréables surprises.

Classification des hôtels

La classification des hôtels ne répond pas forcément à un système reconnu à l’international. Ainsi, il ne faut pas s'étonner que le nombre d'étoiles d’un établissement ne corresponde pas vraiment au service et au confort offerts. Pour certains hôtels, le nombre d'étoiles correspond au nombre de services offerts.

 

A propos de l'auteur: Sarah Hoceani

Je suis passionnée de voyage depuis que j'ai opéré dans le domaine du tourisme. J'ai fait de nombreuses découvertes tout au long de mes expériences. Les voyageurs, je les connais bien. Des destinations, il y en a beaucoup. Chaque endroit est unique et cache bien des secrets. Alors, à travers mes écrits, je vous dévoile les mystères des plus beaux lieux du monde. N'hésitez surtout pas à me laisser des commentaires ou des critiques.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES