Voyage aux Philippines : itinéraires et conseils

14 Juillet 2017 - Asie
Voyage aux Philippines : itinéraires et conseils

Les Philippines égrènent 7000 îles où le voyageur découvre le pittoresque de l’Asie du Sud-est. Quelles îles visiter pour les prochaines vacances ?

Quel itinéraire pour un voyage aux Philippines ?

Manille est le point de chute des vacanciers aux Philippines, sans doute pour son statut de capitale. Sur l'île de Luçon, la ville de Manille est considérée comme la porte d'entrée pour bien explorer les Philippines. Cette cité qui abrite un aéroport international a beaucoup à offrir aux curieux. Dans son centre historique, de nombreux monuments comme l'Église Saint Augustin, la plus ancienne église de la ville, et le fort Santiago se laissent découvrir facilement. C'est aussi à Manille que se trouve le plus grand aquarium des Philippines, le Manila Ocean Park. Vous pourrez également prendre un ferry ou un avion pour rejoindre l'île de Bohol qui appartient au groupement des îles Visayas. Connue pour sa flore et sa faune variées, cette île parsemée de mangroves fait partie des immanquables sur ce petit archipel. L'île de Bohol est quant à elle reliée par deux ponts à Panglao Island, dont Alona beach est la plus belle plage. Continuez votre voyage aux Philippines sur l'île de Negros qui se trouve à l'ouest de Bohol. Sur cette île qui appartient également à l’archipel Visayas, ne manquez pas de parcourir la montagne Kanlaon qui culmine à 2 435 mètres si vous êtes randonneur et amateur de beaux panoramas. Appréciez notamment une vue d’ensemble sur l’île de Negros et sur ses petites voisines Siquijor et Panay.

Vacances aux Philippines : conseils pratiques

  • Le nombre d'avions qui desservent les principales îles des Philippines et la fréquence des vols sont assez limités. Il ne faut donc pas improviser son séjour.
  • Si au cours de vos vacances aux Philippines, vous choisissez le bateau pour passer d'une île à une autre, vous devez prévoir au moins une journée pour le transport. Le trajet en bateau peut prendre un peu plus de temps. De l'île de Luçon à l'île de Bohol par exemple, le trajet en ferry peut durer jusqu'à 25 heures.
  • Sur les îles, le moyen de transport le plus simple et le plus authentique reste le tricycle. Mais vous pouvez aussi opter pour un taxi ou louer un minivan ou une moto.
  • Si vous prenez votre avion de retour à Manille, rejoignez la capitale un jour avant la date de départ.
  • En matière de formalités d’entrée aux Philippines, les ressortissants étrangers bénéficient d’un visa gratuit pour 30 jours de séjour à leur arrivée à l’aéroport. Pour séjourner plus de 30 jours, renseignez-vous auprès de l'ambassade des Philippines.
A propos de l'auteur: Emma Cruz
Avant, j'étais journaliste, mais après j'ai consacré  une grande partie de ma vie à visiter les quatre coins du monde. Je ne m'en passe plus actuellement et notamment pour le futur. J'ai fait pas mal de route jusqu'à maintenant. Et ces découvertes, je vous les partage afin que vous puissiez être bien préparé avant d'entreprendre votre escapade lointaine.  Alors, soyez prêts à découvrir le monde et n'oubliez pas de partager vos avis ou vos commentaires.
  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES