Bons plans été : les 5 destinations idéales pour des vacances au soleil

07 Juillet 2017 - Bons plans à partager
Bons plans été : les 5 destinations idéales pour des vacances au soleil

Profitez pleinement de l’été, avec ces quelques idées de destinations ensoleillées. Cette sélection peut également aider ceux qui portent une attention particulière à leur portefeuille.

 

Des vacances sous le soleil portugais à Albufeira

Une des plus belles stations balnéaires de l’Algarve, au Portugal, Albufeira convient parfaitement aux familles. Elle offre de belles plages labellisées Pavillon Bleu qui sont par endroits bordées de falaises dorées et ocre au coucher du soleil. Reconnue comme l’une des plus belles plages d’Albufeira, Oura avec son eau peu profonde fait le bonheur des petits et grands. Mais les plages de Galé et de São Rafael sont également recommandées aux petites troupes.

Dépaysement et vacances au soleil sur l’île de Minorque

Cette île des Baléares espagnoles propose, outre ses plages, des attractions à prix doux. Visitez par exemple la réserve de S’Albufera des Grau où les dunes, les pinèdes et les ruines romaines se côtoient dans un paysage inédit. À Minorque, visitez également les sites préhistoriques de Torre d’en Galmès et le parc aquatique de Los Delfines. Appréciez un spectacle de chevaux andalous. Louez un voilier, un bateau à moteur ou un vélo pour les randonnées inédites en groupe.

Profitez de la beauté des paysages corses à Porto-Vecchio

Bordées d’une eau cristalline, les plages du golfe de Porto-Vecchio peuvent rivaliser de beauté avec celles des Caraïbes. Entourée d’une nature préservée, cette charmante station balnéaire située au sud de la Corse vous propose d’innombrables activités sans vous ruiner. Expérimentez la plongée dans la baie de Porto-Vecchio et la balade dans l’arrière-pays pour découvrir les Aiguilles de Bavella et pour explorer le massif de l’Alta Rocca.

Profitez de la Dolce Vita italienne qui règne à Cefalù

Cefalù, cette pittoresque ville sicilienne a tout pour plaire aux vacanciers en quête de détente et de nouveaux paysages avec ses bateaux de pêcheurs, sa longue plage et ses couchers de soleil spectaculaires. Dans son centre historique, la cité déploie une architecture mêlant les influences byzantine, normande, italienne et espagnole. Sa cathédrale du 12e siècle avec ses mosaïques est une visite à prévoir impérativement.

L’île de Corfou, une destination pour tous les goûts en Grèce

Pour profiter du soleil dans un beau cadre, Corfou, cette île grecque baignée par les eaux de la mer Ionienne est une destination de choix. Pelekas, Glyfada et Agios Gordios sont quelques-unes de ses plus belles plages. Pour ceux qui souhaitent faire du ski nautique ou de la plongée, la plage de Paleokastritsa est tout indiquée. Les amateurs de visites culturelles en vacances à Corfou parcourent la forteresse vénitienne de la ville de Corfou, la capitale, et le musée d’archéologie.

A propos de l'auteur: Mélanie Delmer
Depuis quelques années, j'ai longuement lu divers sujets sur différents thèmes à partir de différents blogs. Parmi ces blogs, les loisirs étaient mes favoris. Lorsque je découvre un en particulier, tout de suite j'ai des idées en-tête. Mes inspirations, j'aime les faire savoir à tout le monde et d'ailleurs, c'est un grand plaisir. J'écris, je joue avec les mots pour être un modèle ou même être une bonne référence pour d'autres passionnés comme moi.
  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES