Voyage culturel à San Jose Costa Rica

02 Août 2017 - Amerique du Sud
Voyage culturel à San Jose Costa Rica

San José est une destination à ne pas manquer pendant les voyages sur le territoire costaricain. Hormis l’exploration de la nature, de la faune et de la flore, les globe-trotters y découvriront un patrimoine culturel incomparable. Lors d’un séjour dans cette ville, ils participeront, par exemple, à diverses fêtes traditionnelles et folkloriques, notamment le défilé des Saints et des Bouviers. Ce dernier se déroule tous les quatrièmes samedis et dimanches du mois de novembre.

Il consiste à rendre hommage à une activité qui a développé le pays. En effet, c’est grâce aux bouviers et à leurs charrettes que l’économie du Costa Rica s’est améliorée. Par ailleurs, durant ces quelques jours, les touristes y verront diverses décorations, des artistes, des groupes de danses et de chants folkloriques, des orchestres, des mascarades, etc. Ils assisteront également à la parade des charrettes traditionnelles et des bouviers. À titre d’information, le cortège passe obligatoirement sur quelques points comme la statue de León Cortes qui se trouve dans le parc de La Sabana, dans el Paseo Colón, dans la seconde avenue et sur la place González Víquez. En outre, après le défilé, les bourlingueurs trouveront des expositions, des conférences, des démonstrations de l’artisanat décoratif des charrettes, etc.

Faire un tour dans le Musée national du Costa Rica

Pour continuer la découverte culturelle lors des séjours Costa Rica, les bourlingueurs visiteront le Musée national du Costa Rica. Cette galerie se localise dans l’ancienne Caserne Bellavista. Elle abrite des collections issues des projets de recherches et des donations. Dans la partie histoire naturelle, les touristes verront l’Herbier national. Ce dernier abrite220 000 espèces de végétaux, particulièrement des champignons, des lichens, des algues, des fougères et des plantes supérieures. Par ailleurs, ce département expose des collections ornithologiques, des collections entomologiques, des collections de mammifères ainsi que des collections géologiques. Mis à part cela, dans la partie archéologie, les globe-trotters admireront des restes humains, des fragments de céramiques, des restes de faune et de flore, des métallurgies, etc. En outre, dans la partie historique, les routards trouveront plus de 33 000 pièces qui représentent la vie quotidienne de la société ainsi que son développement artistique, scientifique, technique et culturel.

Flâner dans les vieux quartiers de San José et dans le Marché Central

Pour parfaire la découverte de la ville de San José, les globe-trotters feront un tour dans les vieux quartiers, notamment Amon, Otoya et Soledad. Dans ces derniers, ils admireront des maisons fabriquées en bois. Ces logements ont des couleurs variées et étonnantes. Par ailleurs, les bourlingueurs pourront parcourir le Paseo Colon pour aller vers le Marché Central. Sur la route, ils verront de nombreuses boutiques et magasins. Dans le marché, les touristes trouveront toutes sortes de marchandises locales ou importées, des poissons, des viandes ainsi qu’une grande variété de fruits et de légumes.

A propos de l'auteur: Emma Cruz
Avant, j'étais journaliste, mais après j'ai consacré  une grande partie de ma vie à visiter les quatre coins du monde. Je ne m'en passe plus actuellement et notamment pour le futur. J'ai fait pas mal de route jusqu'à maintenant. Et ces découvertes, je vous les partage afin que vous puissiez être bien préparé avant d'entreprendre votre escapade lointaine.  Alors, soyez prêts à découvrir le monde et n'oubliez pas de partager vos avis ou vos commentaires.
  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES