Les incontournables d'un voyage à l'île de Vancouver

16 Juin 2017 - Amerique du Nord
Les incontournables d'un voyage à l'île de Vancouver

Faisant partie des étapes incontournables d'un voyage dans l'ouest du Canada, un séjour sur l'île de Vancouver croise plusieurs curiosités et sites de charme. Voici quelques sites qui doivent être découverts à tout prix lors d'une étape sur l'île.

La capitale de l'ile, Victoria

Principale porte d'entrée de l'île, Victoria se trouve dans la partie sud. Sa situation en bord de mer, ses magnifiques édifices historiques et ses rues bordées de galeries d'art, de maisons de thé et de maisons victoriennes confèrent à la ville un grand charme. Le Cragdarroch Castle, un château du 19e siècle et le Royal British Colombia Museum y sont des sites méritant une visite. L'étape à Victoria est par ailleurs une occasion de prendre un bateau-taxi et de rejoindre le village flottant de Fisherman’s Wharf.

Le Butchart Gardens

À une trentaine de kilomètres au nord de Victoria, ce site est un véritable paradis pour les passionnés de botanique. Considéré comme le plus beau site d'exposition florale au monde, le Butchart Gardens abrite cinq secteurs reliés par des sentiers paisibles. Vous y découvrirez des secteurs spécialement dédiés aux roses et aux plantes submergées. Les jardins de style italien, japonnais et méditerranéen y sont également représentés. En été, le Butchart Gardens s'illumine en musique à travers divers évènements.

La ville de Nanaimo

Nanaimo, la deuxième ville de l'île de Vancouver est très pittoresque. Dans cette ville située en bord de mer, les excursions en bateau sont très populaires. Elles permettent par exemple de rejoindre le Newcaslte Island abritant un parc marin et de belles plages. Nanaimo est d'ailleurs reconnue comme un important centre de plongée sous-marine. Inscrite dans un paysage de montagne et de vallées verdoyantes, la ville abrite d'innombrables espaces verts, dont le parc Neck Point, le parc Westwood Lake et le parc Colliery Dam qui abrite des chutes d'eau Qualicum

La municipalité d'Ucluelet

Sur la côte ouest de l'île de Vancouver, Ucluelet est une localité célèbre pour la beauté de ses plages. Depuis cette petite ville installée entre forêt et mer, vous pouvez parcourir le Wild Pacific Trail loop, un sentier en boucle de 2,6 kilomètres traversant une forêt et menant vers des plages de rochers noirs. Pour les amateurs de kayak, Ucluelet est le point de départ d'une excursion vers les Broken Group Islands, un archipel faisant partie du parc national Pacific Rim.

Telegraph Cove

Au nord-est de l'île de Vancouver, Telegraph Cove est une étape incontournable pour les amoureux de la nature. La petite bourgade d'environ 20 habitants est un spot de choix pour observer les orques, les rorquals et les baleines à bosse. Ouverte sur le détroit de Johnstone, la localité offre un large éventail d'activités comme la randonnée, la plongée sous-marine et le kayak de mer.

A propos de l'auteur: Mélanie Delmer
Depuis quelques années, j'ai longuement lu divers sujets sur différents thèmes à partir de différents blogs. Parmi ces blogs, les loisirs étaient mes favoris. Lorsque je découvre un en particulier, tout de suite j'ai des idées en-tête. Mes inspirations, j'aime les faire savoir à tout le monde et d'ailleurs, c'est un grand plaisir. J'écris, je joue avec les mots pour être un modèle ou même être une bonne référence pour d'autres passionnés comme moi.
  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES