Norwegian Joy embarque une piste de karting à bord

06 Juin 2017 - Croisieres
Norwegian Joy embarque une piste de karting à bord

Pour impressionner et séduire les croisiéristes, de nombreuses compagnies de croisière disputent une course folle à l'innovation technologique. Soucieuse de faire partie des meilleures compagnies sur le marché, Norwegian Cruise Line prévoit d'installer un circuit de karting sur son nouveau bateau, le Norwegian Joy.

Le Norwegian Joy, un géant des mers exceptionnel

Inauguré en Chine à l'été 2017, le Norwegian Joy sera l'unité la plus innovante de la flotte de la compagnie Norwegian Cruise Line. Conçu pour le marché asiatique, ce navire qui disposera d'un équipage parlant le mandarin effectuera son premier voyage au départ de Shanghai. Il rejoindra Nagasaki où les passagers profiteront de l'excursion à terre pour découvrir le fameux parc Mémorial de la paix. Ensuite, il conduira ses passagers vers Miyazaki, une ville japonaise connue pour abriter de nombreux édifices de style traditionnel tels que le château de Sadowara abritant le musée d'histoire et du folklore de Sadowara. Les itinéraires au départ de Pékin passant par les villes japonaises de Kumamoto et de Nagasaki sont également déjà proposés sur le marché.

À bord du Norwegian Joy, les passagers pourront profiter de nombreuses installations destinées au divertissement comme le Pavillon Galaxy qui plongera les amateurs de jeux dans une extraordinaire réalité virtuelle avec ses simulateurs garantissant des sensations fortes. Pour les amateurs de calme, le Parc sérénité sera un lieu incontournable sur ce gros navire de 167 725 tonneaux. Ici, des cours de yoga seront donnés. Pour les gourmets, une croisière à bord du navire sera une occasion pour découvrir davantage la gastronomie et apprécier la cuisine chinoise.

 

La piste de kart de Ferrari sur le Norwegian Joy

L'annonce de cette nouvelle installation confirme la course aux infrastructures extravagantes qui existe entre les compagnies de croisière. Pour rappel, c'est la compagnie Royal Carribean qui a lancé cette course avec les infrastructures installées à bord de ses navires de la classe Quantum. Parmi elles, le simulateur de parachutisme, le surf flow rider et le Bionic bar où l'on passe les commandes via son smartphone ou sa tablette.

Le circuit de Karting à deux niveaux du Norwegian Joy sera situé sur le pont supérieur. Cette attraction plutôt hors norme pour un navire de croisière reproduit un circuit de F1. Déjà imaginée en 2014, la réalisation de ce grand projet nécessite un budget de pas moins de 700 millions d'euros. Cet été 2017, les amateurs de croisières pourront enfin profiter de cette installation spectaculaire. Baptisé le RIMO Supply, ce circuit F1 en mer d'une longueur de 230 mètres sera doté d'un système de chronométrage, d'un stand couvert, d'une salle de rangement et d'un atelier. L'absence d'échappement et l'existence d'une commande pour contrôler les bruits des moteurs rendent encore ce circuit plus extraordinaire.

A propos de l'auteur: Emma Cruz
Avant, j'étais journaliste, mais après j'ai consacré  une grande partie de ma vie à visiter les quatre coins du monde. Je ne m'en passe plus actuellement et notamment pour le futur. J'ai fait pas mal de route jusqu'à maintenant. Et ces découvertes, je vous les partage afin que vous puissiez être bien préparé avant d'entreprendre votre escapade lointaine.  Alors, soyez prêts à découvrir le monde et n'oubliez pas de partager vos avis ou vos commentaires.
  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES